Livre pour enfants dès 7 ans,
Animaux & Créatures fabuleuses et légendaires, 
Joseph Vernot, 
Marmaille & Compagnie, 20 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Après deux tomes très remarqués sur les héros de l’histoire et de la mythologie et sur les femmes remarquables de l’imaginaire collectif, voici une sélection des plus grandes œuvres peintes et des plus illustres gravures du XVIIIe et XIXe siècle. Un nouvel ouvrage centré cette fois sur les animaux et les créatures légendaires.
De la licorne au Phoenix, le cheval Pégase, du dragon au Kraken, les lecteurs découvriront dans cet ouvrage les histoires de ces créatures, dans un livre très grand format avec des illustrations à l’aspect vintage, une couverture satinée et agrémentée de dorures. Au rythme des constellations, chapitre après chapitre, se déroule les contes, les légendes d’animaux féroces mais aussi d’animaux proches de l’homme pour bercer les rêves des jeunes enfants, éclairer et illuminer les nuits.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un très beau livre des éditions Marmaille & Compagnie. Ce livre fait parti d’une collection, Sortilèges, qui compte déjà plusieurs tomes.

Dans ce livre pour enfants, nous retrouvons des récits de légendes sur des créatures mythiques. Il se divise en plusieurs chapitres : Bestiaire fantastique où l’on retrouve par exemple, le troll, le centaure ou encore le phénix. Il y a également Les créatures venues du froid comme le Kraken, ou encore Le taureau noir de Norvège, puis il y a enfin Des bêtes et des contes où l’on retrouve le Chat Botté, la sirène, … 

J’ai aimé ici la diversité des créatures que l’on rencontre. Il y en a de très connus et d’autres beaucoup moins. Cela nous donne un chouette panel et nous plonge totalement dans ce monde parallèle très mystérieux. On y découvre des textes racontant les histoires de ces créatures devenues légendaires. Ces récits nous plongent dans un univers mystérieux et parfois déstabilisant. Dans tous les cas, cette lecture est vraiment très intéressante et nous fera découvrir des contes et légendes parfois oubliés, parfois inconnus. 

Je pense que c’est un livre à partager avec les enfants plus grands. Dès 7 ans selon l’éditeur. Je pense que cela dépend des goûts de chacun. Je sais que pour mon 6 ans, ce genre ne livre ne lui convient pas du tout. A voir donc, à mon sens, avec les plus grands, personnellement, je dirai une dizaine d’années. Ce sont des textes un peu particulier tout de même pour certains. 

Visuellement, ce livre est une merveille. Il est vraiment très très beau. La couverture est sublime avec un touché peu de pêche très très agréable. C’est vraiment une très belle édition pleine de détails qui apportent un charme fou à cette édition qui se voudra collector. De plus, les dessins possèdent un côté un peu ancien qui se marient parfaitement au thème de ce livre. On a un petit aspect grimoire qui saura plaire au plus grand nombre. Un très beau livre à posséder dans sa bibliothèque. Un très beau cadeau à offrir !

Un magnifique livre pour les jeunes et les moins jeunes ! 

Envie d’offrir ce livre ?
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire


.