Livre pour enfants dès 2 ans,
Je t’aime, 
Sandrine Higel, Eléonore Della Malva, 
Glénat Jeunesse, 9,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Du point de vue des petits, les grandes mains des parents, des grands-parents et plus largement des adultes, sont au centre de l’échange et du partage quotidien. Ces mains aiment bébé et elles l’accompagnent dans tous ses temps forts de la journée. Ces moments, riches en émotions, sont évoqués ici avec beaucoup de tendresse et de poésie. Ils sont accompagnés de leur traduction en langue des signes pour bébé. En effet, utiliser « les signes avec bébé », de la naissance à 3 ans, c’est d’abord respecter son rythme, ses capacités d’apprentissage, favoriser son bien-être, l’accompagner dans ses découvertes et renforcer les liens avec lui.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un joli livre pour enfants des éditions Glénat.

Communiquer avec son enfant est sûrement une des choses que les parents attendent le plus. Ce n’est pas forcément une chose facile, et parfois, les enfants se font un peu désirer pour lâcher leurs premiers mots. Alors, aujourd’hui, pour contrer cela, on propose beaucoup de livres pour signer avec bébé

Dans ce livre pour enfants, on retrouve une histoire toute douce et toute simple à lire et à signer avec les plus petits. C’est le moyen ici de trouver un moyen de communication simple et amusant pour comprendre les plus petits et se faire comprendre d’eux également. On y retrouve des signes que l’in retrouve dans le quotidien des enfants comme je t’aime, ensemble, merci, confiance, dormir, maman, papa, manger, jouer, et bonjour. Des mots que les enfants pourront apprendre facilement et rapidement et utiliser au quotidien. 

C’est un livre parfait pour les jeunes enfants entre 0 et 3 ans. C’est à ce moment là que vous pouvez tenter de mettre en place le langage des signes avec eux. Cela permet de respecter son rythme, ses capacités d’apprentissage, on favorise son bien être et on l’accompagne dans ses découvertes tout en renforçant ses liens avec lui.
Personnellement, je n’ai pas utiliser cette méthode avec mes enfants, mais j’en entends beaucoup de bien. Toutefois, je pense qu’il est tout de même important au fil du temps, de faire répéter aux enfants les mots et les demandes, en fonction de son âge et de ses capacités et de ne pas se reposer trop longtemps sur ce système de communication. 

Visuellement, c’est un joli livre avec de belles illustrations centrées sur les émotions et les besoins du quotidien des enfants. on retrouve des images douces et bienveillantes, à la fois rassurantes et sécurisantes pour les plus petits.

Un chouette livre à découvrir avec les plus petits ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire


.