Bande dessinée dès 8 ans,
Animal Jack : Le réveil des dodos, 
Miss Prickly, Kid Toussaint,
Dupuis, 9,90 euros

Présentation de cette bande dessinée : C’est la veille des vacances et Jack rêve de retrouver ses amis les animaux. Mais le soir à la maison, avec ses parents, un coup de téléphone annonce le décès de sa grand-mère et décide du départ de toute la famille chez Pop’s, son grand-père adoré, pour lui tenir compagnie. Dans cette campagne tranquille, Jack se retrouve nez à nez avec un étrange volatile avec lequel il n’arrive pas à communiquer… C’est un dodo ! Bientôt d’autres espèces disparues réapparaissent…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le quatrième tome des aventures de Jack, ce petit héros drôlement attachant des éditions Dupuis.

Jack est un petit garçon pas comme les autres puisqu’il a un pouvoir qui le différencie des autres enfants. En effet, Jack a le pouvoir extraordinaire de se transformer en l’animal de son choix mais également celui de communiquer avec eux. Mais pourtant, dans cette nouvelle aventure, Jack rencontre un obstacle. Alors qu’il est en visite chez son grand-père, Jack ne parvient pas à entrer en contact avec des dodos d’un autre temps qui semblent perdus dans la région. 

Cette nouvelle aventure d’Animal Jack est encore une chouette découverte. Dans ce quatrième tome, nous partons à la rencontre de créatures bien étranges puisque celles-ci sont censées êtres des espèces disparues. Alors que se passe-t-il ? Jack et son amis Floche, la luciole vont alors devoir mener l’enquête. C’est une lecture vraiment sympa, une BD originale qui nous plonge dans un univers pas comme les autres. Personnellement, j’aime ce côté fantastique et le monde des animaux. C’est vraiment bien fait et bien trouvé. 

Animal Jack est une série parfaite pour les jeunes lecteurs dès 8 ans. C’est une bande dessinée qui se lit vraiment facilement. Il y a finalement peu de textes, mais cela reste une histoire bien écrite dans laquelle on se plonge sans difficulté. C’est donc parfait pour les jeunes lecteurs, mais aussi les plus grands, sans soucis ! Ici, on est fan !

J’aime également beaucoup les dessins qui sont très soignés et très bien faits. Les animaux sont très beaux et l’ensemble est parfaitement réussi.

Une série vraiment très chouette que l’on aime beaucoup ! 

Author

Laisser un Commentaire


.