Bande dessinée dès 8 ans,
La baie de l’Aquicorne, 
Katie O’Neill, 
Bliss éditions, 15 euros

Présentation de cette bande dessinée : Quand Lana et son père retournent dans leur village natal pour aider à nettoyer les débris d’une grosse tempête, Lana se rend compte à quel point l’océan – et la présence rassurante de sa tante – lui ont manqué. Alors qu’elle explore la plage, elle découvre quelque chose d’incroyable : une petite créature semblable à un hippocampe.Lana va le secourir et le soigner avec l’aide de sa tante Mae. Quand une seconde tempête menace le village, Lana va devoir remettre en question le mode de vie des villageois pour protéger le récif corallien et défendre les aquicornes.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très chouette et très jolie bande dessinée des éditions Bliss. Il y a quelques temps, je vous ai présenté une autre BD de Katie O’Neil, Le cercle du dragon-thé que j’avais beaucoup aimé.

Dans cette bande dessinées, nous retrouvons Lana, une jeune fille qui retourne avec son père dans leur village natal pour aider les habitants (dont sa tante) à nettoyer les débris d’une grosse tempête. En explorant la plage, Lana va découvrir une créature incroyable, semblable à un hippocampe. Avec l’aide de sa tante, elle va soigner la créature. Mais bientôt, une autre tempête menace le village, et Lana va découvrir des choses qu’elle n’imaginait pas. Il va falloir pour les habitants du village repenser leur mode de vie afin de protéger le récif corallien et défendre les aquicornes. 

C’est vraiment une très jolie bande dessinée qui aborde la thématique de l’écologie et de la protection de notre planète. ici, nous allons remettre en question notre mode de fonctionnement et de consommation, par le biais du fonctionnement des villageois. Le message est clair, facile à comprendre et criant de vérité. Le monde des aquicornes apporte une touche de magie et de mignonneté au récit qui est vraiment très agréable. 

C’est une bande dessinée que je conseillerai aux enfants dès 8 ans, mais aussi aux plus grands et aux adultes, sans soucis. Si vous êtes adeptes de jolies histoires avec de vraies valeurs et un message profond, le tout saupoudré d’une pointe de magie et de mystère, alors cette bande dessinée vous plaira à coup sûr ! Pour les enfants, elle est également simple à comprendre, et je pense qu’ils pourront facilement s’identifier à la petite héroïne, Lana.

Les dessins sont vraiment magnifiques ! J’avais déjà eu un coup de coeur avec la première bande dessinée, et le coup de coeur se confirme ici. C’est vraiment très jolie, très fin et soignée. Les détails sont nombreux et colorés. Un sans faute pour moi . Un travail que l’on va apprécier à chaque page.

Une bande dessinée que je ne peux que vous conseiller ! 

Author

Laisser un Commentaire


.