Bande dessinée dès 9 ans,
D’Ambre et de Feu, 
Agnès Domergue, Hélène Canac, 
Jungle, 15,95 euros

Présentation de cette bande dessinée : Le royaume d’Automne. Une forêt lumineuse. Des créatures maléfiques. Un petit prince. Kitsune est la dernière des kitsune. Koyo est le fils de son pire ennemi. Ainsi se déroulera l’histoire mi-humaine, mi-animale, d’une amitié ou d’une vengeance…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une bande dessinée magnifique des éditions Jungle. Vous reconnaitrez peut-être la pâte des auteures d’Entre Neige et Loup dont je vous ai parlé il y quelques temps et que j’avais adoré !

Les kitsune sont des être mi-humains, mi-renards que le roi d’Automne vient d’exterminer. Désormais, il ne reste que la jeune Kitsune, à qui il ne reste plus rien, si ce n’est un morceau d’ambre que lui a confié la déesse du soleil. Mais hélas, les onibi, ces esprits malfaisants le lui ont dérobé et si elle souhaite le récupérer, il lui faut ramener le coeur d’un enfant pur… Kitsune va alors rencontrer, Koyo, le fils de son pire ennemi, le roi d’Automne.

J’adore ce genre de BD qui nous embarque dans un univers plein de mystères au coeur de la forêt et d’esprits enchanteurs. C’est toujours un plaisir pour moi de lire ce genre d’histoire où se mêle la magie, le petit peuple, la forêt, l’automne. Tout est réuni pour me plaire. C’est un vrai conte fantastique qui s’inspire du folklore japonais, ce qui ne pouvait qu’accentuer mon plaisir !

L’histoire est très prenante, c’est une aventure qui nous embarque et dont on ne ressort qu’à la dernière page. C’est vraiment le genre de BD qu’on lit avec plaisir et dont on ne peut ressortir, tant elle est à la fois, belle, douce, enchanteresse, prenante et pleine d’aventures. Un savant mélange qui séduira tous les lecteurs dès 9 ans, et les plus grand bien évidemment !

Les illustrations sont magnifiques ! Fidèles à l’esprit du texte et à cette idée enivrante de la forêt et de ses esprits. Chaque page est une merveille à contempler avec des couleurs lumineuses et explosives. On ne s’en lasse pas, du début à la fin. Une BD que je ne peux que conseiller et recommander au plus grand nombre.

Author

Write A Comment