Manga pour ados dès 14 ans, 
La vengeance du souffre-douleur – Tomes 1 et 2n 
Chikara Kimizuka, Yen Hioka, 
Soleil Manga, 7,99 euros 

Présentation de ce manga : Devenu enseignant, Aizawa participe à une réunion d’anciens élèves où il retrouve Suzuki, l’enfant qui le harcelait au collège. Il se rend rapidement compte que celui qui le martyrisait autrefois n’a guère changé. Sauf que Suzuki ne doit pas être au courant qu’aujourd’hui, son souffre-douleur d’il y a 20 ans est devenu le professeur de sa fille adorée !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir les deux premiers tomes d’un manga des éditions Soleil qui parle du harcèlement scolaire.

Aizawa est un enseignant qui a été harcelé durant ces années au collège. Alors qu’il participe à une réunion d’anciens élèves, il retrouve son ancien bourreau, Suzuki. Son comportement est resté le même, Suzuki est toujours odieux. Pour lui, si on s’acharne sur certaines personnes c’est qu’elles le méritent. Ce que Suzuki ne sait pas, c’est que sa fille chérie est l’élève de Aizawa…

C’est un manga, vous l’aurez compris qui aborde le thème du harcèlement. Mais, là où l’on peut tiquer, c’est qu’ici, c’est le professeur qui instrumentalise tout ce harcèlement. C’est donc totalement contre ce que l’on attend d’un professeur, du corps enseignant. Après, il faut se rappeler que c’est une fiction, et que si cela vous dérange alors mieux vaut passer votre chemin.

En revanche, si le topo ne vous dérange pas, alors vous pouvez débuter cette série sans soucis, car vous allez voir que vous allez vite être pris dans cette histoire. Elle est prenante, violente, dérangeante et à la lecture, on passe par tout plein de sentiments, et personnellement, c’est ce que j’aime ressentir lors de mes lectures. ici, on lit chaque tome de bout en bout et on attend la suite avec impatience.

J’espère que la suite de ce manga sera à la hauteur de mes attentes. En tout cas, le dessin est très chouette et on ressent beaucoup de dynamisme dans certaines scènes. C’est un manga que je conseillerai autour de 14 ans. C’est un peu violent, évidemment, on parle de harcèlement, et ce n’est pas bienveillant, et certaines scènes (assez rares) sont assez explicites. Personnellement, j’attends la suite avec impatience !

Author

Write A Comment