Bande dessinée 
Enfin l’école, 
Derache, Ghorbani, 
Bamboo édition, 10,95 euros

Présentation de cette bande dessinée : La première fois en collectivité est synonyme de découvertes, d’apprentissages, d’écoute et de respect. Mais pas que ! L’école, c’est aussi les premiers amis, les premières amours, les premiers chagrins. C’est attraper rhume, gastro, grippe… Et puis il y a les poux ! Bref, l’entrée à l’école ça veut surtout dire que c’est parti pour 15 ans de galère. Minimum. Entre petits tracas du quotidien et grandes questions existentielles, Manu et Sophie réalisent que leur fille ne sera plus à eux tout seuls.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette bande dessinée des éditions Bamboo. Après le premier volet, Enfin parents, direction l’école avec ce titre parfait pour la rentrée.

C’est l’heure de la rentrée ! Fini les vacances ! Pour certains parents, le cap va être difficile à passer et je pense tout particulièrement aux parents d’enfants qui font leur première rentrée. Si l’étape est parfois difficile pour les jeunes enfants, il en est de même pour les parents. Et oui, le temps passe si vite ! Dur dur de voir nos tout petits grandir et prendre leur indépendance. Cette bande dessinée mets donc en scène des parents qui voient leur petite fille faire sa première rentrée. On va avoir droit à une suite de gags tous plus drôles les uns que les autres. 

C’est une bande dessinée vraiment très sympa et rigolote, parfaite pour détendre l’atmosphère et désamorcer cette situation un peu délicate pour certaines familles. Ici, on aborde la première rentrée avec bonne humeur et humour. Impossible de penser encore aux soucis de la rentrée avec ce concentré d’ondes positives. On dédramatise, on relativise, et on se rend vite compte que souvent, ce sont les parents qui se font toute une montagne pour pas grand chose. 

C’est une bande dessinée que je conseillerai clairement aux jeunes parents. Je suis certaine qu’ils se reconnaitront facilement au fil de ces différents gags. Impossible de ne pas faire un lien avec son propre vécu. N’hésitez pas également à la lire, même si vos enfants sont grands, je suis certaine que cela vous rappellera de bons souvenirs. Sinon ici; mes deux grands de 12 et 10 ans l’ont lu également et l’ont bien aimé. Une BD donc familiale à partager au plus grand nombre.

Les dessins sont également sympas et dynamiques. C’est très coloré et vivant. Les personnages sont expressifs et l’ensemble est vraiment très agréable.

Une chouette bande dessinée pleine d’humour ! 

Author

Laisser un Commentaire


.