Histoire pour enfants dès 3 ans,
Bim Bam Boum c’est la rentrée !, 
Hervé Eparvier, Baptiste Amsallem, 
Glénat Jeunesse, 11 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Le tout premier jour d’école : un jour important, un jour parfois appréhendé avec un peu de crainte par les petits qui font leur première rentrée.
Un texte qui raconte avec malice le déroulement de cette journée spéciale, à hauteur d’enfant, pour le partager en famille et dédramatiser ce moment fort de la petite enfance. 

Mon avis : Aujourd’hui, grand jour de rentrée, je vous invite à découvrir cette petite histoire pour enfants pleine d’humour des éditions Glénat Jeunesse.

C’est la rentrée ! Le grand jour est arrivé ! Pour les enfants, c’est une grande étape. Comme chaque année, ils vont re-découvrir les lieux, découvrir pour certains, et je pense notamment à ceux qui vont faire leur toute première rentrée. Ce n’est pas évident, mais c’est une étape nécessaire et qui finalement est plus impressionnante qu’elle n’y parait.
Ici, accompagné d’une petite fille, nous allons vivre avec elle ce premier jour d’école. 

Cette première journée d’école est souvent synonymes d’émotions. En effet, petits et grands passent par toutes sortes d’émotions qui se mélangent en eux. C’est histoire sera donc le moyen de dédramatiser cette grande journée et de la vivre dans la bonne humeur. Ce qui est rigolo avec ce texte, c’est qu’il y a un tas de petits bruits rigolos qui viennent ponctuer la lecture. De quoi faire rire les plus petits. 

C’est une lecture à proposer aux enfants dès 3 ans. Elle sera parfaite pour une première rentrée, mais globalement, je suis certaine qu’elle plaira à tous les enfants de maternelle. Elle est simple, rigolote et surtout ancrée dans le quotidien des plus petits qui pourront facilement s’identifier à la petite héroïne et à sa journée de classe. 

Les illustrations sont dynamiques et pétillantes. Ce n’est pas un coup de coeur pour moi, mais elles se prêtent très bien à cette histoire et au ton donné à celle-ci.

Une histoire pleine de pep’s pour une rentrée placée sous le signe de la bonne humeur ! 

Author

Laisser un Commentaire


.