Bande dessinée pour enfants dès 8 ans,
Mandarine une semaine sur deux, 
Sergio Salma, Amelia Navarro, 
Bamboo édition, 10,95 euros

Présentation de cette bande dessinée : Pour Mandarine, tout allait bien. Elle avait une vie normale. Avec des hauts et des bas. Et puis ses parents se sont séparés. Alors il a fallu retrouver un équilibre. Une semaine avec Maman, en ville, à faire du shopping et mener une vie de citadine, et une semaine avec Papa, à la campagne, à profiter de la nature. Si on ajoute les efforts de chacun pour être le meilleur parent et la perte de repères, Mandarine a un peu l’impression de ne plus savoir qui elle est.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette bande dessinée des éditions Bamboo

On retrouve ici, Mandarine, une petite fille dont les parents viennent de se séparer. Mandarine, se retrouve donc avec deux maisons et deux univers totalement différents. Sa mère est une femme active, citadine dans l’âme, et fonceuse à l’inverse de son père qui mène désormais une ville à la campagne, au coeur de la nature et qui est toujours craintif, notamment pour sa fille.
Mandarine jongle donc avec ces deux univers, une semaine sur deux et doit veiller à son bien être. 

C’est une bande dessinée qui aborde un thème plutôt classique désormais, mais qu’il est toujours bon d’aborder. En effet, de nombreux enfants se retrouvent dans la situation de Mandarine. Si ce n’est pas une situation dramatique, elle n’en reste pas moins importante pour les enfants. Lorsque les parents se séparent, c’est tout leur univers qui est bouleversé et il est important pour eux de retrouver rapidement leurs repères. 

C’est une bande dessinée que je conseillerai aux jeunes lecteurs autour de 8 ans. C’est une BD simple et très agréable à lire. Je pense que de nombreux jeunes lecteurs pourront se reconnaître dans le personnage de Mandarine, surtout s’ils connaissent la même situation qu’elle. On aborde ici le divorce des parents, mais aussi la vie simple des jeunes enfants.

Les illustrations sont également très sympas, avec un trait fin et assuré. L’ambiance générale est très agréable et douce. Un joli travail que l’on découvre avec plaisir à chaque page. 

Je ne peux que vous inviter à découvrir cette petite BD sympa et simple.

Author

Laisser un Commentaire


.