Bande dessinée adultes, 
Le printemps suivant – Tome 2 : Après la pluie, 
Margaux Motin, 
Casterman, 22 euros 

Présentation de cette bande dessinée : Margaux sent que son couple vacille. Après sa dernière dispute très orageuse avec Pacco, elle déploie des trésors d’amour et d’attention, mais, tel un ours, il boude et poursuit sa vie dans son coin. Et si Margaux trouve enfin l’idée qui pourrait les réconcilier, les deux amoureux peinent à relever le défi. Margaux décide alors de se recentrer sur elle-même, afin de mieux comprendre les sentiments mélangés qui la divisent.De quoi a-t-elle vraiment besoin et envie ? Qu’est-ce qui l’empêche d’avancer ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la suite des aventures de Margaux Motin et Pacco dans cette BD éditée chez Casterman. Vous pouvez découvrir également mon avis sur le tome 1 : Vent lointain.

Nous retrouvons les aventures amoureuses et familiales et amoureuses de Margaux. Ici, elle se livre à nous, au moment, où elle sent que son couple avec Pacco vacille un peu après une grosse dispute. Margaux tente de trouver le truc pour les réconcilier, mais cela n’est pas si facile, il faut y mettre du sien, que chacun fasse les efforts nécessaires. Arriveront-ils à surmonter les premières tensions de la vie de couple ?

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le style et l’humour féminin de Margaux que j’aime tant. Encore une fois c’est une lecture rafraichissante dans laquelle nous pouvons tous se reconnaitre. La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille et il faut apprendre à surmonter les tensions et les disputes et à s’aimer chaque jour de mieux en mieux.

C’est une BD que je ne peux que conseiller aux femme er grandes ados qui aiment la lecture, les lectures féminines avec de l’humour, un côté tranche de vie qui malgré tout nous fait sortir de notre bulle quotidienne même si ce quotidien peut nous rappeler le nôtre. Je pense que chacun tirera une leçon de cette BD et pourra même y mêler sa propre expérience.

En tout cas c’est une lecture vraiment très agréable, une petite parenthèse très agréable que je ne peux que vous conseiller. Comme toujours également, j’aime les illustrations de Margaux Motin qui sont toujours soignées, expressives et carrément féminine. L’univers me plait toujours beaucoup et j’aime admirer chaque détail !

Author

Write A Comment