Bandes dessinées dès 8 ans, 
Camille pétille – Tomes 1 et 2, 
Camille Osscini, Sess, 
Slalom, Tuschuss !, 9,90 euros

Présentation de ces bandes dessinées : Une petite fille philosophe, une grande sœur les pieds sur terre, des parents souvent dépassés, des copains en pagaille et des réflexions bien senties : voici l’univers tendre et drôle de Camille pétille, 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une série de bandes dessinées très sympa aux éditions Slalom.

Dans cette série, nous retrouvons deux petites filles, des soeurs, Camille et Pauline qui ont 5 et 9 ans. Camille est une petite fille pleine de questions et qui adore mettre ses parents dans l’embarras. Sa grande soeur n’est pas en reste et à elles d’eux, elles font la paire. Leurs parents sont vite dépassés pour le plus grand bonheur des lecteurs.

C’est une série pétillante et pleine d’humour comme son nom l’indique. On retrouve ici un univers très drôles et ancré dans le quotidien des enfants. En effet, un tome reprend une année dans la vie de ces deux soeurs. C’est vraiment très sympa de voir l’évolution de nos personnages au fil des saisons. 

C’est une série qui se lit avec grand plaisir et qui, je suis certaine plaira beaucoup aux jeunes lecteurs dès 8 ans. C’est une série facile à lire avec des gags sur une page. La lecture est donc très fluide avec une écriture de police assez grosse. Ce sera parfait pour les jeunes lecteurs qui ont également un peu de mal avec la lecture.

Le trait du dessin est également très sympa et tout à fait dans l’esprit rigolo de la série. Camille est une petite héroïne attachante, tout comme sa famille et son univers. Ici, à la maison, nous avons tous accroché et on lira la suite avec grand plaisir !

Une chouette série pleine d’humour pour toute la famille ! 

Author

Laisser un Commentaire


.