Histoire pour enfants dès 5 ans,
Poulpe et compagnie, 
Peter Bently, Steven Lenton, 
Glénat Jeunesse, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un matin, un poulpe est venu s’installer sur le toit de la maison. Et depuis, pas moyen de le déloger. Même les pompiers ont essayé, en vain ! Petit à petit, il va commencer à se faire apprécier, à rendre des services. C’est tout de même bien pratique, un poulpe de compagnie ! Les habitants vont apprendre à vivre avec lui, jusqu’à finir par en faire leur ami. Un album dédié à tous ceux qui accueillent de nouveaux venus, qu’ils aient huit jambes ou deux.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une super histoire pour enfants des éditions Glénat Jeunesse.

Cette histoire pour enfants est vraiment superbe ! J’ai de suite craqué pour la jolie couverture pétillante, mais l’histoire est tout aussi sympa. On retrouve ici, une famille qui voit un poulpe s’installer sur le toit de sa maison. Pas moyen de le déloger. Il semble bien en place. Tout le monde ne voit pas ce nouveau venu d’un très bon oeil, mais très vite, notre ami poulpe va se faire apprécier et même se montrer de bonne utilité. Sa présence va devenir primordiale.

C’est une histoire vraiment très jolie avec un beau message. Ici l’inconnu n’est pas le bienvenu au départ, sûrement car l’étranger fait peur. Mais très vite ce poulpe va se montrer attachant et tout le monde l’aime. Il est présent pour tout le monde et est accepté de tous. C’est un beau message que l’on pourrait voir transposer à notre société. Tout le monde devrait être bien accueilli, que l’on est huit jambe ou deux. 

C’est une histoire que je conseillerai aux enfants aux alentours de 5 ans. Ici, nous l’avons lu avec Noé qui a 7 ans et il l’a adoré. Une jolie histoire pleine de bons sentiments et avec ce poulpe si attachant. On a rarement vu ce personnage dans les livres pour enfants, et en avoir fait le personnages central, je trouve ça super !

Gros coup de coeur pour les illustrations qui sont vraiment superbes ! Comme je vous l’ai dis, j’ai adoré la couverture pétillante, mais l’intérieur est tout aussi chouette. C’est une explosion des couleurs à chaque page. Ce poulpe si flashy est parfait ! Cela donne un vrai pep’s et beaucoup de dynamisme à l’album. Magnifique travail !

Un coup de coeur pour cet album que je vous invite à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.