Bonbek rentrée - Les lectures de LiyahBonbek n°8 : C’est la rentrée !, 
Mango, 2013, 11,95 euros,
Magazine jeunesse dès 5 ans

Présentation : Un numéro école !
Mais pourquoi ? Parce que le jour de la rentrée arrive à grands pas et que, comme Maurice, on a peu peur d’y aller.
Un Bonbek tout beau, tout neuf et équipé pour la rentrée, pour grandir, rêver et s’amuser. Des histoires d’école pas comme les autres, réservées aux poissons rouges ou aux doudous (la petite histoire). Une école à l’envers ? (la grande histoire) L’occasion pour nous d’enseigner aux parents les plus grands classiques de la cour de récré : le basket-boulette, le jeu du chat perché ou comment bien simuler un mal de ventre pour éviter le contrôle de maths !

Mon avis : Je vous ai déjà présenté le magazine Bonbek. C’est un magazine qui se destiné aux enfants.
Chaque numéro aborde un thème particulier, et pour ce dernier numéro, c’est tout naturellement la rentrée, puisque c’est l’évènement de ce mois !

Ce que j’aime beaucoup dans ce magazine, c’est tout d’abord ses jolies couvertures et sa très bonne qualité. Chaque numéro est très attrayant. Le format est grand et agréable et le papier de bonne qualité, contrairement aux magazines habituels. En même temps, le prix n’est pas le même non plus. Bonbek c’est plus un magazine-album, je dirai. Il est un peu entre les deux. D’ailleurs, il me semble qu’il s’achète en librairie.

Donc pour ce numéro, on parle d’école, évidemment, mais de toujours de manière drôle et originale !

Il y a des histoires où les mamans vont à l’école des mamans, où l’école est à l’envers. Et puis on retrouve des jeux, des coloriages, de la cuisine. C’est un magazine très complet qui propose beaucoup d’activités.

J’ai aimé ces deux histoires, la petite, qui se lit un peu comme une bande-dessinée, et la grande qui est un mini-roman, signé Séverine Vidal.
Ces histoires sont drôles, amusantes et pleine de surprises. On prend beaucoup de plaisir à les lire aussi bien pour les petits que les grands.
Les enfants qui savent déjà lire seuls, n’auront aucun problème à comprendre l’histoire. De plus ce format magazine, fait que les pages se tournent vite et facilement. C’est un peu moins rebutant qu’un livre trop épais. D’ailleurs, même beaucoup d’adultes préfèrent lire des magazines que des romans. Alors autant que ce format soit propice à la lecture d’histoires.

Bonbek rentrée 1 - Les lectures de Liyah

Les deux histoires sont joliment illustrées. Elles sont pleine d’humour et rythment bien la lecture.

Bonbek rentrée 2 - Les lectures de Liyah

Dans ce numéro, il me semble qu’il y a eu un petit changement, en tout cas je ne l’avais pas noté dans les numéros précédents. Chaque partie (histoires, jeux, cuisine, coloriage, …) sont bien séparées. On n’a pas cet effet brouillon et mal rangé. C’est très agréable.

On retrouve également donc des jeux : des différences, puzzle, …, des ateliers : danse, dessins, cuisine, …
J’aime l’originalité de ces jeux qui se réalisent avec plaisir.

Bonbek rentrée 3 - Les lectures de Liyah

J’aime toujours le jeu des différences qui met en scène une chambre d’enfants.

Bonbek rentrée 4 - Les lectures de Liyah

Quand aux idées cuisine, j’ai adoré cette idée de sandwichs livres. Avouez, que vous craquez aussi ! 😉

Bonbek rentrée 5 - Les lectures de Liyah

Et puis il y a le coloriage. Joli déjà en noir et blanc et qui ne demande qu’à être rempli !

Bonbek est donc un magazine très sympa. J’aime son concept original et je vous le recommande.

Author

2 Commentaires

Laisser un Commentaire


.