Cahiers de vacances, 
Devenir un as en maths, 
Devenir un as en français, 
Editions Eyrolles, 7,50 euros

Présentation de ces cahiers de vacances : Deux cahiers d’exercices pour s’entrainer en mats et en français et devenir un as. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir de chouettes cahiers d’exercices des éditions Eyrolles.

Durant les grandes vacances, on a toujours un peu peur que nos enfants perdent leurs acquis de l’année. Du coup, on chercher toujours les cahiers de vacances qui seront aussi ludiques qu’éducatifs. Ici, on retrouve deux cahiers, un pour les mathématiques et l’autre pour le français, deux matières piliers dans la scolarité de nos enfants. Ici, c’est pour le niveau CM1-CM2, mais sachez que vous pouvez aussi trouver le niveau CE1-CE2. 

Pour le cahier de maths, on retrouve 100 exercices divisés en différentes parties : nombres, calcul, géométrie, et grandeurs et mesures. Cela va permettre à vos enfants de réviser ces notions et de consolider leurs acquis de l’année. j’ai trouve que les exercices étaient bien progressifs et restent très agréables à faire pour les enfants. 

Il en est de même dans le cahier de français qui est divisé en trois parties ; la grammaire, la conjugaison et l’orthographe. Un programme complet qui reprend les grandes notions vues au cours de l’année scolaire. 

Pour ces deux cahiers, on retrouve dans un premier temps un espace « Bien comprendre » qui résume l’essentiel de la leçon, des exercices illustrés pour que l’apprentissage soit ludique, des smileys à colorier pour valoriser la persévérance et un niveau de difficulté progressif représenté par des étoiles. Cet ensemble permet vraiment aux enfants de retrouver un univers agréable et sécurisant pour apprendre et découvrir dans les meilleures conditions qu’il soit.

Deux chouettes cahiers à retrouver durant ces vacances ! 

Author

Laisser un Commentaire


.