Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Extraordinaire, 
Florian Pigé, 
Sarbacane, 15,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Quand sa maman invite le petit héros de cette histoire à souffler ses dix bougies, elle l’engage à faire un vœu vraiment extraordinaire : 10 ans est un âge très spécial ! Alors il ferme les yeux et il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Sauf que, lorsqu’il se réveille le lendemain… Des dinosaures ! Partout dans le jardin ! Aussi effrayé qu’émerveillé, le garçonnet songe à la punition qui l’attend, au moins aussi grosse que le stégosaure caché derrière la balançoire… Comment faire disparaître des monstres de plusieurs tonnes ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un album extraordinaire des éditions Sarbacane.

Le petit héros de notre histoire fête ses 10 ans. Au moment de souffler ses bougies, sa maman l’invite à faire un voeu vraiment extraordinaire car 10 ans c’est un âge très spécial. Alors il ferme les yeux et ce qui est sûr c’est que notre petit héros à viser grands, très grand ! A son réveil, le lendemain matin, il découvre des dinosaures partout dans le jardin. A la fois effrayé et émerveillé, le jeune garçon se demande bien comment il va pouvoir cacher sa bêtise sans que personne ne remarque rien. 

Voici une histoire qui va certainement beaucoup plaire aux jeunes enfants fan de dinosaures ! C’est juste incroyable ce qui arrive au jeune héros de cette histoire, mais quel fan de dinosaure n’en n’a pas rêver ? C’est une histoire qui fera rêver les jeunes lecteurs mais qui saura également les faire rire, car tout comme le petit garçon, l’inquiétude montera en eux pour savoir comment réparer tout cela et surtout sans se faire punir par les parents. 

C’est une histoire qui plaira particulièrement aux petits fans des dinosaures et de cet univers qui ne cesse de passionner petits et grands, au fil des générations. Cette histoire mêle habilement ce thème à celui de l’imagination et du réel. On se demande au final ce qui relève du rêve, de l’imagination du jeune héros, ou si finalement ce n’est pas la réalité, tout simplement. En tout cas, les jeunes lecteurs pourront se poser ces questions, ce qui rendra cette histoire d’autant plus extraordinaire. 

J’ai aimé les dessins très colorés et soignés. Les couleurs sont vraiment très belles, révélant ainsi un bel univers dans lequel on plonge avec plaisir. Une histoire à partager avec les jeunes enfants, dès 4 ans, sans problème, et au-delà également.

Une histoire très sympa à découvrir !  

Author

Laisser un Commentaire


.