Calendriers de l’Avent, 
Friends : Le calendrier de l’avent officiel, 
404 éditions, 29,95 euros, 
En attendant Noël, 
Usborne, 7,95 euros

Présentation de ces calendriers de l’Avent : Découvrez le calendrier de l’Avent officiel Friends ! Voici le cadeau parfait pour les fans de Friends ! Jusqu’à Noël, découvrez 25 pochettes remplies de surprises avec plus de 40 cadeaux ! Décorations, mini-livres, magnets, pins, cartes, recettes, stickers… il y en a pour tous les goûts !

Des guirlandes, du papier cadeau, un goûter en forme de renne … Les enfants trouveront dans ce livre des idées d’activités manuelles et de recettes toutes simples sur le thème de Noël, à réaliser à partir d’objets et d’ingrédients qu’ils pourront se procurer facilement.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente deux chouettes calendriers de l’avent, pas tout à fait comme les autres. Il y en a un pour les plus grands des éditions 404 et un pour les plus petits des éditions Usborne.

Le premier que je vous présente ici est spécialement conçu pour les fans de Friends. On va pouvoir ici vivre le mois de décembre au rythme de la série Friends en revivant les moments iconiques de cette série avec plus de 40 souvenirs inédits. On va pouvoir retrouver ici des mini-carnets, des quiz, des post-it des trombones personnalisés, des cartes postales, … Tout cela à l’effigie de Friends grâce à ce calendrier officiel. 

Visuellement, il est vraiment très beau et tout à fait dans l’esprit de Friends avec des citations cultes, des dessins, des photos qui vous rappelleront forcément des épisodes.
Comme vous le voyez, je n’ai pas encore ouvert les cases, car je ne veux pas me spoïler, ni vous spoïler. Je découvrirai tout cela à partir du 1er décembre, et je pense vous partager cela sur Instagram, alors n’hésitez pas à me rejoindre là-bas !
En tout cas, si vous êtes fans de Friends, c’est le calendrier de l’avent idéal et très original, au passage ! 

Changement d’ambiance avec ce calendrier livre de l’avent destiné aux jeunes enfants. On retrouve ici, une activité par jour à réaliser pour attendre Noël avec plaisir. C’est le genre de calendrier de l’avent que je trouve vraiment très chouette car ici, on ne tombe pas dans la sur-consommation, bien au contraire. Ici, les enfants sont invités à réaliser une activité manuelle par jour pour s’occuper dans l’esprit de Noël et décorer sa maison. Quel plaisir et quelle fierté de réaliser tout cela au fil des jours. 

C’est vraiment un super livre que je recommande vivement. N’hésitez pas à faire ces activités en famille, pour passer un bon moment ensemble et être tout à fait dans l’esprit de Noël, dans la simplicité, le partage, l’amour, tout simplement. Des valeurs simples mais essentielles.

Deux chouettes calendriers de l’avent pour patienter jusqu’à Noël. 

 

Author

Laisser un Commentaire


.