Histoire pour enfants dès 4 ans,
L’apprenti faiseur d’étoiles, 
Sam Hay, Xin Li, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Le père de Jules est fabricant et réparateur d’étoiles. Jusqu’alors, le garçon n’a jamais obtenu le droit de l’aider car son père exige toujours que les choses soient faites d’une certaine façon, ce dont conviennent, d’après lui, les gens qui voient la voute céleste tous les soirs. Lorsque ce dernier tombe malade, Jules passe outre, allume la machine à fabriquer les étoiles et se met au travail.

Mon avis : Aujourd’hui je vous invite à découvrir une très très jolie histoire pour enfants des éditions Kimane. C’est une histoire de Sam Hay, un auteur dont je vous ai déjà parlé avec le très bel album La petite étoile tombée du ciel.

Une fois de plus, les éditions Kimane nous servent une très très jolie histoire pour les enfants, comme pour les plus grands d’ailleurs. Nous retrouvons ici, le papa de Félix qui fabrique et répare des étoiles afin d’illuminer le ciel. Un soir, le papa de Félix est malade et trop fatigué pour faire son travail. Félix décide donc de l’aider et d’accomplir son travail. Le papa de Félix n’a jamais voulu le laisser faire car il dit que les gens n’aiment pas le changement. Alors que vont penser les gens des étoiles si spéciales de Félix ? 

C’est une histoire vraiment merveilleuse que l’on retrouve ici. J’ai adoré cette simplicité et cette beauté tout simplement. Félix est un petit garçon adorable, qui a bon coeur. Il souhaite aider son papa et va faire du mieux qu’il peut. Quand au papa, il va s’apercevoir que le changement a parfois du bon, et que cela ne perturbe pas le quotidien des uns et des autres. Bien au contraire. 

Les illustrations sont magnifiques ! Très lumineuses et pleine de contraste c’est un véritable plaisir à chaque page. Tout se passe dans la nuit avec ses lueurs bleues et violettes, et les jolies étoiles jaunes et lumineuses viennent apporter du pep’s et de la lumière ! C’est vraiment incroyable ! Un gros coup de coeur pour ce joli travail !

C’est une histoire que je ne peux que conseiller au plus grand nombre. Je pense qu’elle sera parfaite pour les enfants dès 4 ans, mais aussi pour les plus grands lecteurs et même les adultes amateurs de beaux albums. Une jolie pépite dont il serait dommage de se passer !

Coup de coeur pour ce merveilleux album ! 

Author

Laisser un Commentaire


.