Manga dès 8 ans, 
Dans l’ombre de Creamy – Tome 2, 
Studio Pierrot, Emi Mitsuki, 
Kurokawa, 7,65 euros

Présentation de ce manga pour enfants : Difficile d’être la rivale d’une chanteuse Magical girl… Découvrez les coulisses impitoyables du monde du showbiz avec Megumi. Depuis que Creamy Mami a fait ses débuts sur scène, Megumi Ayase, la chanteuse du même label, ne se voit offrir que des jobs nuls et elle est sur le point d’exploser !
Flairant la frustration de la star, l’infâme paparazzi Snake Joe lui propose de s’allier avec lui pour découvrir le secret de Creamy Mami !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la suite du chouette manga des éditions Kurokawa.

Vous souvenez-vous du dessin animé Creamy ? Si vous êtes un enfant des années 80, alors je suis sûre que Creamy vous évoque quelques souvenirs ! Creamy c’est une jeune chanteuse propulsée sur le devant de la scène tant elle est hypnotisante. Ainsi, elle va détrôner Megumi Ayase, la star en tête de la maison de disques. Cette dernière, remplie de jalousie va alors tout faire pour re-devenir LA star. Mais Creamy est pleine de mystères….

Ce second tome se consacre plus à Megumi. On en apprend plus sur elle, son passé, son parcours. Comment en est-elle arrivée à devenir LA grande star qu’elle est devenue, … Je trouve que Creamy est plus absente de ce second tome, mais pour de bonnes raisons donc, car j’ai trouvé ce second tome vraiment très intéressant. C’est une série à laquelle j’accroche toujours autant. J’ai peu de souvenirs des épisodes que je regardais lorsque j’étais petite et j’ignore donc si l’on suit le cours des épisodes, mais cette lecture est vraiment très sympa et me replonge avec plaisir dans cette série. 

C’est un vrai plaisir de replonger en enfance dans cette série évocatrice de temps de souvenirs. Je suis toujours aussi conquise par ce second tome qui me donne très envie de poursuivre ma lecture des prochains tomes. Je suis toujours aussi surprise, car pour moi c’est une série vraiment enfantine, mais finalement, je ne la trouve pas vraiment si « enfant » que cela. Elle passe vraiment très bien.  C’est une adaptation très réussie.

C’est une série que je recommandera sans soucis aux jeunes enfants aux alentours de 8 ans, qui aiment déjà les manga, sinon les plus grands aux alentours de 10 ans, c’est très bien également. C’est une série qui se lit avec plaisir. Pour moi, ça a été une chouette découverte. Il est vrai que je recommanderai davantage cette série, aux jeunes filles, mais après, de manière générale, elle se destine à tout public. En tout cas, je pense que beaucoup de maman seront ravies de faire découvrir cet univers à leurs jeunes lectrices.

De plus, les dessins sont vraiment top, très soignés et je trouve que l’on conserve bien l’esprit du dessin animé. C’est donc très réussi pour moi !

Une série que je recommande et dont j’ai très hâte de lire la suite ! 

Author

Laisser un Commentaire


.