Manga dès 10 ans, 
Dans l’ombre de Creamy – Tome 4, 
Studio Pierrot, Emi Mitsuki, 
Kurokawa, 7,65 euros

Présentation de ce manga : Difficile d’être la rivale d’une chanteuse Magical girl… Découvrez les coulisses impitoyables du monde du showbiz avec Megumi ! Creamy cause encore des problèmes ?
Depuis quelque temps, dès que Shingo Tachibana ouvre la bouche, c’est pour prononcer le nom de Creamy Mami. Il néglige tellement Megumi Ayase que son manager Kidokoro est obligé de le rappeler à l’ordre !
Pour se rattraper, Shingo invite Megumi à dîner. La jeune fille est ravie de cette invitation… Jusqu’à ce que Creamy Mami annonce à la télévision devant des millions de gens que celui qu’elle aime, c’est Shingo Tachibana !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la suite des aventures de Megumi avec le manga Dans l’ombre de Creamy des éditions Kurokawa.

C’est toujours un plaisir pour moi de retomber dans cette série qui a bercé mon enfance. Si vous êtes un enfant des années 80, alors je suis sûre que Creamy vous évoque quelques souvenirs ! Creamy c’est une jeune chanteuse propulsée sur le devant de la scène tant elle est hypnotisante. Ainsi, elle va détrôner Megumi Ayase, la star en tête de la maison de disques. Cette dernière, remplie de jalousie va alors tout faire pour re-devenir LA star. Mais Creamy est pleine de mystères….

Nous continuons de découvrir l’histoire vue par Megumi, la star déchue qui se voit remplacer peu à peu par Creamy, la nouvelle star montante. Tout le monde ne jure que par elle, même et surtout, Shingo, le président de la maison de disques. Evidemment, cela ne plait pas à Megumi. On apprend plus sur la relation qui lie ces deux personnages. Une relation qui s’est d’autant plus compliquée depuis l’arrivée de Creamy. Ici, on parle aussi du harcèlement au travail, un thème important, je trouve.

Dans ce tome Creamy a également des attitudes étranges, loin de la jeune fille timide et réservée que l’on connait jusqu’à présent. D’ailleurs, après lecture, la couverture est assez évocatrice sur ce qui se passe ici.
J’aime d’ailleurs toujours le dessin de ce manga. L’ensemble est vraiment très beau et très soigné. Les couvertures ont de jolies couleurs girly qui me plaisent bien.

Dans l’ensemble je conseillerai cette lecture aux jeunes lecteurs autour de 10 ans et bien entendu à tous les fans de Creamy. Je précise toutefois que cette série n’est pas enfantine comme on pourrait l’imaginer. je trouve que l’on aborde des thèmes plutôt matures telles que la jalousie, le harcèlement, et le côté magical girl n’est pas ce que l’on retrouve le plus.
J’ai hâte de lire la suite et surtout de connaitre la fin puisque ce manga devrait se terminer en 7 tomes.

 

Author

Write A Comment