Manga dès 14 ans, 
Blue flag T.2, 
Kaito, 
Kurokawa, 7,65 euros

Présentation de ce manga : Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance. C’est le début de l’été, le moment de porter des vêtements plus légers. Le lycée de nos héros organise une fête du sport. Se retrouvant chef de l’équipe des supporters, Tôma recommande Taichi et Futaba pour être ses seconds. Ne voulant pas le décevoir, ils acceptent et s’entraînent comme des fous. Seulement le jour J, Futaba craque au moment le plus important ! La fête du sport marquera le début d’une période de trouble dans laquelle vont s’engouffrer ces trois-là !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la suite de la série Blue Flag et son second tome. Cette série est éditée chez Kurokawa.

Nous retrouvons ici nos héros au début de l’été. A cette occasion, leur lycée organise une fête du sport. Tôma alors chef de l’équipe des supporters va recommander Taichi et Futaba pour être ses seconds. Ils acceptent et s’entraînent dur pour être à la hauteur. Mais le jour J, Futaba craque. Cette journée va marquer le début d’une période assez sombre…  

Cette série, j’en entends beaucoup parler. Jusqu’ici, je vous avoue avoir accroché, je prends plaisir à ma lecture, mais ce n’est pas encore le coup de coeur tant espérer. Mais à la fin de ce second tome… Là j’ai sentie que la suite allée prendre une tournure différente et sûrement plus palpitante. Du coup, j’ai vraiment hâte de lire ce troisième tome, et je me dis que si à première vue, on a l’impression d’une série légère, il n’en est peut-être rien. En tout cas, la suite s’annonce plus sombre et plus sérieuse. 

C’est un manga qui devrait trouver facilement son public. Je pense qu’elle a toutes les qualités pour plaire au plus grand nombre. Elle est conseillée dès 14 ans et aborde des sujets qui devraient intéresser les adolescents. Je pense qu’ils se sentiront facilement concernés par le quotidien de nos héros, et peut-être même qu’ils pourront s’identifier à eux. 

J’aime vraiment beaucoup les dessins de cette série, que je trouve très beaux et très soignés. Si les couvertures sont très jolies, il en est de même pour l’intérieur avec un trait vraiment très beau et très travaillé.

Une série sympathique qui s’annonce encore plus prenante !

Author

Laisser un Commentaire


.