Manga dès 8 ans, 
Dans l’ombre de Creamy, 
Studio Pierrot, Emi Mitsuki, 
Kurokawa, 7,95 euros

Présentation de ce manga : Creamy, l’idole mystérieuse, est apparue telle une étoile filante. Sa popularité devient très vite un phénomène de société. À l’opposé, Megumi Ayase, la vedette de la même maison de disques, est traitée avec de moins en moins d’égards… Le cœur rempli de jalousie, Megumi passe alors à l’action pour redevenir la star !!

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir à découvrir un très chouette manga des éditions Kurokawa.

Vous souvenez-vous du dessin animé Creamy ? Si vous êtes un enfant des années 80, alors je suis sûre que Creamy vous évoque quelques souvenirs ! Creamy c’est une jeune chanteuse propulsée sur le devant de la scène tant elle est hypnotisante. Ainsi, elle va détrôner Magumi Ayase, la star en tête de la maison de disques. Cette dernière, remplie de jalousie va alors tout faire pour re-devenir LA star. Mais Creamy est pleine de mystères….

J’ai adoré ce premier tome des aventures de Creamy. C’est un vrai plaisir de replonger en enfance dans cette série évocatrice de temps de souvenirs. J’ai trouvé ce premier tome très prenant, et finalement pas si enfantin que ça. Je vous avoue que j’avais un peu peur de cela, de ne pas réussir à me replonger dans l’histoire, mais finalement pas du tout. C’est une adaptation très réussie. Je n’ai plus des souvenirs exacts de cette série, mais jusqu’à présent, j’ai trouvé le personnage de Creamy un peu trop effacée. Elle parle peu, c’est assez déstabilisant. cela participe cependant à son côté énigmatique. A voir donc l’évolution dans les prochains tomes. 

C’est une série que je recommandera sans soucis aux jeunes enfants aux alentours de 8 ans, qui aiment déjà les manga, sinon les plus grands aux alentours de 10 ans, c’est très bien également. C’est une série qui se lit avec plaisir. Pour moi, ça a été une chouette découverte. Il est vrai que je recommanderai davantage cette série, aux jeunes filles, mais après, de manière générale, elle se destine à tout public.

Les dessins sont très sympas, et j’ai parfaitement reconnus les personnages du dessin animé. j’ai trouvé cela très fidèle. C’est un vrai plaisir à tout niveaux !
Ce manga est une très chouette découverte ! Il compte trois tomes déjà paru au Japon et est toujours en cours. Pour ma part, je lirai la suite avec grand plaisir !

Une chouette série pour retomber en enfance ! 

Author

Laisser un Commentaire


.