Livre de cuisine pour enfants, 
Les gâteaux des petits gourmands, 
Atelier Cloro,
123 soleil éditions, 15,50 euros

Présentation de ce livre de cuisine : Un flan moelleux comme chez le pâtissier, des barquettes à la fraise pour le goûter ou un gâteau zébré à partager… Bienvenue dans ce livre, il va te permettre de réaliser tes premiers gâteaux. Tu y trouveras 30 recettes choisies pour leur simplicité et leur saveur. Compote de pommes, moule à gâteau, pépites de chocolat, rouleau à pâtisserie, fraises… Préparer les ingrédients, regrouper les ustensiles… tout est indiqué pour t’aider à t’organiser avant de commencer. Les étapes sont clairement détaillées et illustrées pas à pas. Celles qui demandent l’aide d’un adulte sont identifiées.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très chouette livre de cuisine des éditions 123 soleil pour les petits et les grands gourmands.

Faire la cuisine avec les enfants c’est toujours un moment qu’ils apprécient tout particulièrement. C’est une activité excellente pour eux d’ailleurs car ils peuvent vraiment apprendre un tas de choses pendant ce temps : compter, calculer, … mais aussi développer leur patience, leur habilité, leur attention et même leur créativité. Bref, la cuisine c’est vraiment une activité complète ! 

Ce livre propose donc de réaliser 30 délicieuses recettes de gâteaux idéals pour le goûter, le petit déjeuner et même les desserts. On y retrouve par exemple le gâteau zébré, les sablés à la confiture, le cake banane-chocolat, les tartelettes fraises-chantilly, les cookies aux pépites de chocolat, les sablés de Noël, la tarte soleil, … Bref, il y a vraiment plein d’idées tout aussi appétissantes les unes que les autres. 

Ce livre est vraiment très bien fait. Visuellement, il est très joli. Les photos sont top, très attractives, elles donnent vraiment envie de se mettre en cuisine et de réaliser ces différentes gourmandises. J’ai également aimé le fait que tout soit très simple comme recette. Avec les enfants, c’est vraiment ce qu’il y a de mieux. Cela ne les empêchera pas de goûter peut-être, des saveurs qu’ils ont moins l’habitude. En tout cas, les étapes de réalisation sont simples et courtes avec des petits dessins explicatifs. Vraiment parfait ! Autre bon point, le livre à spirales et les pages plastifiées. C’est vraiment ce qu’il y a de mieux pour un livre de cuisine pour enfants. Cela évite de ruiner les pages et le côté pratique est indéniable ! 

C’est un livre parfait dès que les enfants auront envie de se mettre en cuisine à vos côtés. Cela vient généralement assez vite, vers 2 ou 3 ans. Il y a toujours des choses qu’ils peuvent faire simplement et vous pouvez donc les faire participer petit à petit.

Un super livre de cuisine pour petits et grands ! 

Author

Laisser un Commentaire


.