Coraline et la petite étoile - Eponymes - Les lectures de LiyahCoraline et la petite étoile, 
Valérie Weishar Giuliani, Laure Phelipon et Samuel Mandonnaud,
Eponymes, 2012, 10 euros, 
Album jeunesse dès 3 ans
note_4

Résumé : Célestine, petite étoile de mer, rêve de briller telle une star parmi les étoiles célestes. 
Elle croisera le chemin de Coraline, une petite fille, qui fera tout pour lui venir en aide et réaliser son rêve. 

Mon avis : J’ai tout de suite été attirée par cette jolie couverture. Et puis il faut dire que j’aime beaucoup beaucoup les illustrations de Laure Phelipon. C’est une artiste que j’aime beaucoup.
Et puis sans même connaitre le résumé, on sait que l’on va lire une jolie histoire toute douce.

Célestine est une petite étoile de mer, mais celle-ci à des rêves bien plus grands. Elle rêve de briller haut dans le ciel. Mais pour parcourir un tel chemin, il va lui falloir un peu d’aide. Heureusement, elle va croiser Coraline sur sa route.

Comme je me l’imaginais, on retrouve ici une très jolie histoire où se mêle douceur et rêverie. l’histoire de cette petite étoile est aussi touchante que rigolote. On a rarement entendu l’histoire d’une étoile de mer qui est persuadée que sa place est parmi les étoiles perchées dans le ciel. De ce fait, j’ai trouvé cet album vraiment original et fort agréable.

De plus, c’est un album qui se prête vraiment bien à la lecture orale car c’est un texte tout en rime. Il glisse vraiment et c’est aussi agréable à lire qu’à écouter. Parents et enfants vont adorer ce moment de douceur et de poésie.

Coraline et la petite étoile 1 - Eponymes - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont vraiment très jolies. Comme je vous le disais plus haut, j’aime beaucoup le travail de Laure Phelipon. Ici, les illustrations sont très originales car on retrouve des dessins, bien sûr, mais aussi des collages de papiers et diverses matières. Cela donne une certaine dimension aux illustrations. Elles ont du relief et sont très vivantes.
Les couleurs sont très belles, très chaudes et lumineuses. Une fois de plus, je suis charmée par le travail de l’illustratrice.

Coraline et la petite étoile 2 - Eponymes - Les lectures de Liyah

Coraline et l’étoile de mer est un très joli album que je vous invite à découvrir pour sa douceur et son originalité.

Author

1 Comment

Write A Comment