Documentaire pour enfants Les véhiculesDocumentaire pour enfants dès 2 ans, 
Les véhicules,
Mathilde Paris et Fred Kucia,

Mon premier dis pourquoi ?, 2015, 8,95 euros 

Présentation de ce documentaire pour enfants : Sur la route ou dans les airs, rapides ou lents, pour travailler ou pour s’amuser, les véhicules sont partout ! Soulève les flaps, tourne les pages, et découvre tous les secrets des voitures, avions, camions de pompiers, hélicoptères, bulldozers et bateaux à moteur…

Mon avis : Voici un documentaire pour enfants qui devraient intéresser tous les petits fan de véhicules en tout genre.
Ce livre est spécialement pour les petits curieux. Ils sont tout cartonnés avec des explications simples à comprendre et beaucoup de flaps à soulever.

Les véhicules 1

Les jeunes enfants (et même les plus grands) se posent rapidement beaucoup de questions sur le monde qui les entoure. certaines sont simples, d’autres parfois nous dépassent un peu, mais cela les aide à grandir et c’est également très rassurant pour eux.

Dans ce documentaire pour enfants, ils vont donc découvrir un tas de véhicules : sur la route, dans les airs, ceux qui vont vite, ceux qui servent à travailler, … C’est très complet, en tout cas suffisamment pour les petits lecteurs.

Les questions posées sont claires et simples à comprendre, tout autant que les réponses données. celles-ci se trouvent généralement sous des flaps à soulever. Un classique qui plait toujours beaucoup aux enfants.

Les véhicules 2

Les illustrations sont très sympathiques. J’ai aimé leur côté vivant mais sans être trop surchargées, afin que les enfants se focalisent sur l’essentiel.

Ce documentaires pour enfants est tout cartonné. Ils seront donc ravis de pouvoir le manipuler seul et de pouvoir découvrir le monde qui les entoure de façon ludique et éducative. A mi-chemin entre l’imagier et le livre documentaire il permet aux enfants d’appréhender un univers et le vocabulaire qui lui est associé.

Un documentaire pour enfants à partager avec vos p’tits curieux !

Author

Laisser un Commentaire


.