Livre pour bébés Un petit bisouLivre pour bébés dès 6 mois, 
Oh ! Un petit bisou !, 
Hélène Montardre et Raphaëlle Michaud, 
Larousse, 2015, 12,90 euros
note_4

Présentation de ce livre pour bébés : Un bisou, c’est toujours différent ! 
Qu’il soit mouillé, doux, piquant ou en coup de vent, un bisou, c’est toujours un bon moment ! 
Un livre tout en douceur et en couleur, à regarder et à toucher, pour expliquer aux tout-petits les liens qui unissent les parents à leurs enfants. 

Mon avis : Voici un livre pour bébé vraiment très mignon.

Les livres pour les les plus petits sont nombreux, mais il est parfois difficile de trouver ce qui correspond le mieux à tel tranche d’âge.
Je trouve que ce livre est vraiment parfait pour la première année. Vous avez envie de faire découvrir le monde des livres et des histoires à votre bébé, alors ce titre est fait pour vous.

Un petit bisou 1

Ce livre pour bébés est un grand format, ce qui est très pratique pour la lecture avec lui sur vos genoux, par exemple. Ces grandes illustrations seront bien vu par les p’tits bouts et ils pourront la découvrir également par le toucher grâce aux petits détails en relief.

Le texte est vraiment très très court et rappel les différents bisous qui existent : poilu, mouillé, piquant, … Le plus important est d’en avoir rien que pour sois. Ce texte court permettra donc une histoire rapide et adaptée aux bébés.

Un petit bisou 2

Mais pour moi le gros point fort de ce livre ce sont les magnifiques illustrations. Elles sont vraiment magnifiques. Très belles, douces et tendres. C’est un plaisir à regarder et à partager avec les plus petits. Il se dégage vraiment beaucoup de tendresse de ces dessins, que ce soit par le biais des couleurs ou du dessin en lui-même.

Ce livre pour enfants est un doux moment de tendresse entre parents et enfants et un excellent moyen de découvrir le monde du livre. Il n’est d’ailleurs jamais trop tôt pour commencer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.