Histoire pour enfants dès 3 ans,
Un appétit féroce, 
Laurel Snyder, Chuck Groenink, 
Milan, 14,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Ce matin-là, Léo se sentait bizarre. Il n’avait pas envie des bonnes crêpes que sa maman avait préparées. Quelque chose d’étrange grandissait en lui, quelque de chose de… féroce !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire sympathique des éditions Milan. Ce livre est de Laurel Snyder, un auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec notamment le titre Charlie Ouistiti et Papili.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Léo, un petit garçon qui se réveille d’humeur un peu étrange. En effet, Léo sent quelque chose de féroce monter en lui. Il a une faim monstrueuse et il va vite se mettre à dévorer tout ce qui se trouve sur son passage : sa mère, la boulangère, une petite fille, … Bref personne n’est épargné par la faim de Léo. Malgré cela, son ventre gronde toujours autant, peut-être même plus. Ce n’est qu’en mangeant un ours que Léo se sent enfin rassasié. 

Cette histoire pour enfants est globalement sympa, mais d’un point de vue d’un enfant, je ne sais pas si elle passe de la même façon. Noé qui a 6 ans, n’a pas forcément était réceptif, je ne suis pas sûre qu’il est compris toute la portée de cette histoire. En effet, cette histoire est un voyage initiatique dans les émotions et les désirs de l’enfant. La colère est mise en avant, mais l’enfant comprend-il vraiment que cette fin représente la colère ? Je trouve que c’est un peu compliqué ici, et franchement Noé est clairement passé au-dessus. Tout ce qu’il a vu c’est un lion qui mange tout le monde sur son passage. 

En tant qu’adulte, j’ai trouvé cette histoire sympa car effectivement, on comprend bien la colère de Léo, ce qu’il ressent. Le lion n’est forcément qu’une image d’un petit garçon en colère. La frontière entre l’imaginaire et le réel est mince, mais à voir donc si cela plaira à vos enfants. Je vous avoue, qu’ils peuvent aussi être effrayés par ce lion qui dévore tout sur son passage. Mais rassurez-vous, tous ces personnages ressortent en pleine forme. Mais bon tout de même, j’ai un doute avec les âmes les plus sensibles. 

Les illustrations sont très jolies et j’ai apprécié ce travail soigné et très détaillé. C’est vraiment très beau et j’ai aimé ce style un peu vintage qui rappelle nos livres d’enfants. Un style original et vraiment très agréable !

Une histoire un peu particulière à lire avant vos enfants pour être sûrs ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire


.