Livre pour enfants dès 4 ans,
Ailleurs, au même instant …, 
Tom Tirabosco, 
La joie de lire, 12,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Quelque part sur terre, un enfant ouvre un livre. Ailleurs, au même instant… une poire tombe par terre… un poisson mange un autre poisson…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite une histoire toute simple mais très sympa des éditions La joie de lire.

Durant cette lecture, il se passe tout un tas de choses ailleurs. C’est ce que vont découvrir les jeunes lecteurs au travers de cet album. Durant ce temps, court, peut-être il est vrai, mais cela n’empêche pas que durant ce temps, le monde tourne. 

Personnellement, j’aime beaucoup ce genre d’histoire. Cela force les lecteurs, petits et grands à s’interroger sur le monde qui tourne, sur les choses qui se passent alors que nous sommes occupés. C’est vraiment un style qui me plait et que je trouve toujours très chouette. Après j’imagine que cela dépend des personnes, mais je suis toujours du genre à m’interroger sur ce qui se passe pendant que moi je fais telle chose. 

C’est une histoire vraiment très simple. Il y a seulement quelques phrases, des phrases courtes et simples que tous les enfants pourront comprendre. Cet album se destine aux enfants dès 4 ans, car il ne faut pas non plus que les enfants soient trop jeunes, je ne suis pas sûre qu’ils comprennent totalement le sens de cet album. 

Les dessins sont sympas globalement, mais je vous avoue que ce n’est pas ce qui m’a le plus plu. Je les trouve un peu sombre, assez abstraits et le trait n’est pas très fin. Toutefois, ça se marie assez bien avec l’ambiance du livre.

Une histoire originale que j’ai bien aimé pour la réflexion qu’elle apporte ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire


.