Histoire pour enfants dès 5 ans, 
L’attente, 
Maïa Brami, Clémence Pollet, 
HongFei, 17 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Quand on attend, on patiente. Mais, quand le monde ne tourne pas selon son désir, sait-on accueillir l’inattendu ? Une fable contemporaine qui interroge notre relation au monde et nous libère.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un joli albums des éditions HongFei.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un explorateur qui s’enfonce dans la jungle. Son but : voir l’oiseau de paradis. Il va falloir qu’il se montre patient une fois arrivé à son point d’observation. La faim, la soif se font sentir, l’explorateur est à bout de force alors qu’autour de lui, la nature est en ébullition autour de lui. Sa patience sera t-elle récompensée ? 

Cette histoire pour enfants est très sympa et va forcer le lecteur a comprendre que parfois, tout ne se passe pas comme prévu. Parfois, nos plans ne se passent pas du tout comme on l’avait imaginé. Mais est-ce une mauvaise chose ? N’y a t-il pas ici peut être quelque chose de bon ? Pour le cas de l’explorateur, il y a tout un spectacle qui s’offre à lui, mais est-il conscient de tout cela ? Une jolie réflexion sur le monde qui nous entoure et notre capacité à l’observer.

C’est une histoire que je conseillerai au enfants aux alentours de 7 ans. C’est un texte qui se lit bien mais la réflexion qui s’en dégage et, je pense, plus destinée aux enfants plus grands, avec une certaine maturité de lecture. 

Les illustrations sont très sympas et originale. Elles sont toutes dans les tons verts et oranges. Cela donne un certain caché à l’album et un style que l’on reconnait entre mille. Je trouve que ce style se marie parfaitement avec l’ambiance jungle de cette histoire.

Une jolie histoire à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire


.