Histoire pour enfants dès 4 ans,
Au secours ! J’ai perdu mon slip !, 
Christophe Loupy, Bérengère Delaporte, 
Marmaille & compagnie, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Une histoire pleine d’humour sur ces gens qui pensent avoir pouvoir et succès simplement parce qu’ils sont… culottés ! Au secours ! Tarzan a perdu son slip ! Perdu ? Ou volé… Les animaux de la savane rêvent de posséder un slip de chef, de devenir le roi de la forêt, d’être adulés. Mais l’apparence n’a jamais donné les compétences. A travers un récit burlesque, Christophe Loupy s’amuse à brosser le portrait de ceux qui croient devenir célèbres avec pour seul talent le fait d’être… culotté.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pleine d’humour des éditions Marmaille & compagnie. C’est une histoire de Christophe Loupy dont je vous ai déjà parlé sur le blog notamment avec l’excellent C’est chouette !

Dans cette histoire pour enfants, notre héros n’est autre que Tarzan. Celui-ci se prend pou le roi de la jungle. Il est, d’après lui, le plus beau, le plus fort, le plus élégant, le plus puissant. Bref, vous l’aurez compris, Tarzan est bien culotté !… Enfin jusqu’au jour où il perd son beau slip léopard. Perdu ou volé ? Tarzan va devoir lever ce mystère. 

Nous retrouvons ici une histoire pleine d’humour. Tarzan est un personnage très rigolo. On ne peut rire de son côté imbus de lui-même. Evidemment, vous l’aurez compris, les enfants vont adorer ce livre. Quand il est question de slip, ou encore de fesses comme on peut le voir sur ce dessin, cela ne peut que faire rire les enfants. 

C’est une histoire simple et amusante comme les aime les enfants. D’ailleurs, ici, Noé a rigolé dès qu’il a lu le titre, et encore pire lorsqu’il a découvert le slip cartonné de la couverture qui s’enlève. C’est le genre de petits détails que les enfants adorent ! C’est donc vraiment très réussi ! Je pense que c’est une histoire que vous pouvez proposer aux enfants dès 4 ans, et bien au-delà. C’est parfait aussi pour les enfants de primaire, jusqu’en CE2 environ. Après, bien sûr, cela dépend des goûts de chacun. 

Les dessins sont également très chouettes, plein d’humour, à la hauteur du texte. Elles sont de Bérengère Delaporte, une illustratrice que j’aime beaucoup notamment avec la chouette série Sam & Watson. C’est un style très rigolo et dynamique.

Une histoire pleine d’humour et d’originalité !

Author

Laisser un Commentaire


.