Histoire pour enfants dès 4 ans,
Les canards sauvages, 
Adèle Jolivard, 
Les fourmis rouges, 17 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : « Un canard sauvage revient de la boulangerie. Il a acheté ? une baguette et des croissants. » Ce canard sauvage va retrouver ses 99 semblables et préparer avec eux la fête de ce soir. Découvre la folle journée de ces 100 canards sauvages et, comme eux, endors-toi à la fin.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire rigolote des éditions Les fourmis rouges

Dans cette histoire, nous retrouvons un canard qui revient de la boulangerie. En le suivant, on découvre son lieu d’habitation où vivent avec lui au creux d’un grand arbre, 99 autres canards sauvages. On va les suivre au cours de leur journée où ils préparent une grande fête. C’est une journée où vont se succéder les préparatifs.

C’est une histoire simple, où il ne se passe pas forcément grand chose, mais c’est aussi une histoire rigolote où l’on observe avec joie ces canards bien occupés. Si ce n’est pas forcément une histoire qui se lit, c’est une histoire qui s’observe beaucoup. Les illustrations sont pleine de détails et je pense que cela n’échappera pas aux lecteurs !

C’est une histoire que je conseillerai aux enfants aux alentours de 4 ans et surtout à ceux qui aiment observer les petits détails et qui n’en perdent pas une miette.

 

Author

Write A Comment