Histoire pour enfants dès 4 ans,
Cassandre, 
Rascal, Claude K.Dubois, 
Editions d’eux, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Du plus loin que je me souvienne, Cassandre est mon amie. Un texte magnifique et intemporel sur l’amitié et la générosité, illustré avec douceur et tendresse.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie petite histoire pour enfants des éditions D’eux. Cette douce histoire est de Rascal, un auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog et que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien.

On retrouve ici, une petite fille prénommée Marie-Paul. Celle-ci nous parle avec douceur et simplicité son amitié avec sa meilleure amie Cassandre. Mais Marie-Paul est face à un dilemme. Sa meilleure amie souhaiterait échanger ses jouets contre sa poupée préférée, Martin. Marie-Paul ne sait pas quoi faire. Elle aime autant sa poupée que son amie.

C’est une très jolie histoire pour enfants pleine de douceur et de simplicité qui parle avec des mots très simples de l’amitié et de la générosité.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce récit qui évoque cela avec beaucoup de simplicité et de sincérité. La manière dont est écrit ce récit nous fait totalement entrer dans le personnage. On ressent vraiment cette sincérité, cette pureté de l’âme d’un enfant. Une histoire qu’on lit et qu’on relit encore avec plaisir. 

Les dessins sont tout aussi tendres et poétiques. Elles sont de Claude K.Dubois, une illustratrice que j’aime beaucoup pour son coup de crayon poétique et émouvant. Ici, il colle parfaitement au ton donné à cette histoire. C’est vraiment magnifique ! Un très joli travail, une équipe très bien accordée.

Une jolie histoire douce et sincère que je vous invite à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.