Livres pour enfants dès 3 ans,
Gigantosaurus : Il faut sauver Ayati !, 
Gigantosaurus : Les fleurs du marais, 
Larousse, 6,95 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Aujourd’hui, les quatre petits dinos jouent avec leur grande amie Ayati. Mais soudain, Ayati bute contre une pierre… Patatras ! La voilà par terre, elle ne peut plus se relever ! Comment l’aider ? Les dinos tentent tout, mais leur amie est bien trop lourde… Et s’ils étaient aidés par le plus inattendu des dinosaures ?

Mazu offre à Bill une fleur du marais. Mmm, délicieuse ! Bill aimerait tant en manger d’autres… Mazu le lui interdit, car ces fleurs sont la nourriture des crabes du marais. Mais Bill ne résiste pas… Catastrophe ! Car si les crabes n’ont plus rien à manger, c’est tout l’écosystème qui est en danger !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux histoires de la série Gigantosaurus des éditions Larousse.

Il faut croire que mes enfants ont bien grandit, car je ne connaissais pas du tout la série Gigantosaurus. Après quelques recherches de mise à jour, je découvre donc ce dessin animé qui met en scène quatre petits amis dinosaures. Nous plongeons donc dans un monde peuplé de dinosaures et d’aventures aussi simples qu’incroyables. Un cocktail qui ne peut que plaire aux jeunes enfants. 

On retrouve donc ici deux histoires, tirées d’épisodes. Globalement ce sont de chouettes histoires où l’on retrouve des thématiques habituelles à l’enfance telles que l’amitié, le courage, … Le tout évolue dans un univers de dinosaures, une autre thématique qui fascine les enfants depuis toujours. On retrouve donc des histoires riches en action, en aventures et en rebondissements. 

Si les dessins animés sont regardés dès le plus jeune âge, je trouve que les livres sont un peu longs pour les plus petits. Si en version animé cela passe, en histoire à lire, je ne suis pas sûre que vous arriverez à capter l’attention des plus petits aussi longtemps. Personnellement, je les conseillerai aux enfants dès 4 ans. Après peut-être que les petits fans plus jeunes accrocheront malgré la longueur du texte. C’est à tester. En tout cas, j’aime ce genre d’album qui a souvent tendance à être apprécier des enfants. C’est un chouette moyen pour eux de quitter les écrans et de se plonger dans un livre. 

Visuellement les dessins sont chouettes. On retrouve vraiment l’univers de la série animée puisque ces derniers sont tirés directement des dessins animés. Les enfants n’auront donc aucun mal à retrouver leur univers favori.

Une chouette série pour les petits fans ! 

Author

Laisser un Commentaire


.