Histoire pour enfants dès 5 ans,
Lilou la licorne : Qui suis-je ?, 
Lilou Macé, 
Gründ, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Une histoire bienveillante et positive sur une licorne magique! Lilou est une petite licorne gracieuse et pleine d’énergie, mais elle se sent différente des autres animaux. Elle ne sait pas qui elle est, ni pourquoi elle est venue sur Terre. Et si une merveilleuse rencontre pouvait l’aider à découvrir qui elle est vraiment ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir à découvrir une très jolie histoire pour enfants des éditions Gründ.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons, Lilou la petite licorne qui s’interroge sur qui elle est. Elle se trouve différente des autres animaux. Pourtant, ses amis tentent de la rassurer. Elle ressemble sûrement au cheval puisqu’elle a un corps fort comme lui, ou peut-être au lapin angora, elle est blanche comme lui. Sinon, cela doit être à la chèvre, elle a une corne comme elle, … Rien à faire, Lilou ne se reconnait pas totalement dans aucun de ces animaux. 

C’est une très jolie histoire pour enfants, très douce, inspirante et bienveillante. Elle a pour vocation de montrer aux enfants que chacun est unique et qu’il est inutile de tenter de ressembler à quelqu’un d’autre. Chacun à ses qualités et ses défauts, c’est ce qui nous rend unique. Une très jolie quête identitaire, douce et particulièrement agréable. 

Les illustrations sont vraiment magnifiques ! C’est très coloré, très joyeux et très rassurant je trouve. L’univers est vraiment adorable, et je suis certaine qu’il saura plaire au plus grand nombre. Il n’y a qu’à voir la couverture pour être sous le charme.

C’est une lecture à proposer aux jeunes enfants dès 5 ans. Le texte est un petit peu long, mais surtout, je pense qu’il demande une certaine maturité. Après cela dépend bien évidemment des habitudes de lecture de chacun, mais aussi de leur maturité.

Une très jolie histoire, douce rassurante et bienveillante. 

Author

Laisser un Commentaire


.