Histoire pour enfants dès 5 ans,
Lilou la licorne : A la recherche de l’arc-en-ciel, 
Lilou Macé, 
Gründ, 12,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Une histoire bienveillante et positive sur une licorne magique! Lilou est une petite licorne gracieuse et pleine d’énergie. Ce matin, à sa grande surprise, elle ne trouve pas son arc-en-ciel. Elle ne sait pas où il n’est, ni pourquoi il n’est plus dans le ciel. Et si cette quête pouvait l’aider à découvrir la joie infinie qu’elle a en elle ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très joli album des éditions Gründ. Je vous ai déjà parlé du premier volume de cette série avec le titre Qui suis-je ? Cette collection est pleine de bienveillance. j’aime beaucoup ce genre d’album de développement personnel pour les enfants.

Nous retrouvons ici Lilou la licorne dans une nouvelle aventure. Alors que l’automne approche, Lilou est très étonnée de ne plus voir d’arc-en-ciel. Elle est inquiète et décide de partir à la recherche de ce dernier. Lilou s’embarque alors dans un tour du monde et elle est bien décidée à retrouver cet arc-en-ciel.

Cette jolie histoire nous emmène dans une quête très joyeuse, pleine d’amour et de bienveillance. Si Lilou est à la recherche de l’arc-en-ciel qu’elle aime tant, au travers de cette aventure, elle va se rendre compte que l’arc-en-ciel est en elle, toujours. J’aime beaucoup ce genre d’histoire que l’on peut voir comme tu développement personnel pour les enfants.

C’est vraiment une jolie histoire avec un très beau message pour donner confiance aux plus petits. De plus, on a ici l’occasion de découvrir quelques jolis pays. C’est une histoire que je recommande aux enfants dès 4 ans. Elle est très douce, pleine de bienveillance et de joie. A ne pas manquer pour voir le positif au quotidien !

Les illustrations sont magnifiques. Elles sont pleine de couleurs et de lumières. C’est un univers doux et enchanteur qui ne pourra que plaire au plus grand nombre. Je ne peux que vous conseillez cette jolie histoire.

Author

Write A Comment