Histoire pour enfants dès 3 ans, 
La caverne de Gilou, 
Frann Preston-Gannon, 
Editions Père Fouettard, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Gilou pas content? Gilou vouloir nouvelle caverne. Gilou cherche caverne parfaite. Gilou va avoir problèmes. Gros problèmes !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un livre plein d’humour des éditions Père Fouettard.

Dans cette petite histoire pour enfants, nous retrouvons un homme des cavernes nommé Gilou. Ce dernier a une jolie caverne, mais il souhaite une meilleure caverne, avec de l’herbe plus verte et des pierres plus grosses. Il se met alors en quête de la caverne idéale. 

Cette histoire pour enfants est simple mais très rigolote, mais surtout elle apporte un message criant de vérité. En effet, on a beau cherché à avoir toujours meilleur que ce que l’on a , mais parfois on se rend compte qu’on a déjà le meilleur pour nous, ce qui nous convient le mieux. Il est donc inutile de chercher le bonheur ailleurs lorsqu’il se trouve sous nos yeux. Je trouve ce message vraiment important. C’est toujours bien que les enfants puissent comprendre cela dès leur plus jeune âge. 

C’est une histoire au texte très simple. Il reprend une forme de langage très basique, comme on imagine les hommes des cavernes parler. C’est donc dépourvu de mots « inutiles ». Vous pouvez voir ce que cela donne sur les photos pour mieux comprendre mes explications. Ainsi le texte est facile à comprendre et pourra plaire aux jeunes enfants dès 3 ans. N’hésitez pas également à surjouer le texte pour un côté encore plus rigolo. 

Les illustrations sont relativement simples mais très sympas. Je trouve qu’elles collent à l’univers et à l’atmosphère de l’histoire. C’est simple, léger et rigolo.

Une histoire originale et rigolote mais avec un message très vrai. 

Author

Laisser un Commentaire


.