Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Chats contre voleurs, 
Russell Ayto, 
Gautier Languereau, 14,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Trois voleurs lorgnent sur une maison vide qu’ils imaginent remplie de trésors… Ils se glissent à l’intérieur à la recherche du butin, mais sans savoir qu’ils sont surveillés en cachette par deux matous bien plus futés qu’eux. Les deux chats-espions contre-attaquent en dispersant des pièges dans chaque pièce : patte à ressorts, lanceur de bac à litière, trappes ou carton anti-évasion : ils ont tout prévu ! Tout pour protéger le plus précieux trésor que renferme cette grande maison… Leur réserve de boîte à sardines !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une histoire pour enfants pleine d’humour des éditions Gautier Languereau.

Dans cette histoire pour enfants, on rejoins trois voleurs qui s’apprêtent à cambrioler une maison. Ils pensent bien préparer leur coup et repèrent le butin tant espérer, le coffre-fort. Mais ce que nos voleurs ne savent pas, c’est qu’ils sont surveillés de prêts par deux chats très futés qui ne sont prêts à défendre leur maison et ses biens. 

C’est vraiment une histoire pour enfants rigolote et originale, tant dans l’histoire que dans la façon de la raconter. En effet, on a un texte vivant et dynamique, plein de surprises, un peu comme ce que vont découvrir nos cambrioleurs. C’est une aventure pleine de rebondissements et pleine d’humour également. 

Avec Noé, nous avons bien aimé cette histoire pour enfants que nous avons trouvé rigolote et surtout avec une fin inattendue et vraiment marrante. Les enfants sauront l’apprécier ! Je pense que c’est une histoire à proposer aux enfants dès 4 ans environ. C’est parfait pour les enfants qui aiment  les histoires drôles et pleine de rebondissements. 

Les illustrations sont ici ce qui m’a le moins convaincu. Je ne suis pas forcément fan du coup de crayon que je trouve un peu particulier. Toutefois, il est vrai que le style se marie pourtant bien à l’histoire et au ton donné ici. Donc globalement, on passe facilement outre et on se laisse apprécier l’histoire, tout simplement.

Une histoire rigolote et inattendue. 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire


.