Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Clair comme lune, 
Sandra V. Feder, Aimée Sicuro, 
Didier Jeunesse, 13,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Quand le soir descend dans la maison et dessine des ombres du sol au plafond, Lola a peur. Alors, elle allume toutes les lumières pour chasser le noir. 
Mais cette nuit-là, Lola et sa maman sortent dans le jardin où brille la lune… 

Mon avis : La nuit est un monde tout à fait différent de la journée. Les jeunes enfants peuvent se montrer effrayés par la tombée de la nuit. Les ombres sont un peu plus effrayantes, le silence est assez pesant, bref les plus jeunes ont clairement besoin d’être rassurés à ce moment de la journée afin de pouvoir se coucher dans le calme et la sérénité. C’est le cas de Lola, la petite héroïne de l’histoire. Avec sa maman, elle va appréhender le monde de la nuit et elle va même finir par l’apprécier.

Ce que j’ai aimé :

La bienveillance de cette histoire pour enfants. Ici on rassure les plus jeunes face au monde de la nuit. Avec Lola, ils vont découvrir que la nuit est un moment de calme et de repos où la lune brille tout autant que le soleil.
Un joli texte bien écrit et très agréable à lire. Rien qu’à la lecture, les petits lecteurs se sentiront plus calme et apaisés face à leur peur de la nuit. Une histoire pour enfants très douce et parfaite à lire avant de se coucher.
Les illustrations sont très jolies avec un très beau jeu sur les couleurs avec le passage du jaune éblouissant au noir profond. Et puis il y a ces toutes ces petites taches lumineuses et colorées qui viennent éclairer la nuit noire et profonde.

Ce que j’ai moins aimé :

Pas vraiment de point négatif ici. On est face à une jolie histoire qui plaira certainement aux enfants qui ont un peu peur lorsque la nuit s’installe.

Une jolie histoire pour enfants bienveillante, tendre et apaisante. 

Author

Laisser un Commentaire


.