Livre pour enfants dès 1 an, 
Chatouille-moi si tu l’oses, 
Charlotte Ameling, 
Milan, 15,20 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Une araignée aux pattes velues, un loup-garou aux oreilles poilues, un sorcier plein de verrues… Toutes ces créatures te donnent la trouille ? Une seule solution : fais-leur des chatouilles !

Mon avis : Si vos enfants ont peur des monstres, sorcières, loups-garous, … Alors ce livre pour enfants a peut-être la solution. En effet, ici, l’enfant va participer activement à chatouiller ces différents monstres.
D’ailleurs, je vous ai déjà présenté quelques titres de Charlotte Ameling sur le blog, notamment L’attrape-cauchemars ou encore Un pot ?
Je vous invite de suite à découvrir ce nouveau titre.

Les plus :

– A un certain âge les enfants développent parfois des peurs de monstres en tout genre. Cela peut rester superficiel, mais des fois, cela devient de plus en plus pesant. Ce livre pour enfants joue là-dessus, sur ces peurs que peuvent connaitre les plus petits. Tout un tas de monstres sont présents ici est le but c’est de s’en débarrasser en les chatouillant.
– Ainsi le jeune enfant est activement sollicité lors de cette lecture. C’est à lui de chasser ces monstres si effrayants. Je pense que le fait de l’impliquer directement aura pour résultat de créer une certaine confiance en lui. Il est assez fort pour les toucher et même les chasser.

Ce livre pour enfants est vraiment rigolo. En effet, quel enfant n’aime pas les chatouilles ? C’est sûr, ce procédé le fera rire et surtout l’empêchera d’avoir des idées noires en présence des monstres. lorsqu’il sera seul dans son lit, il repensera au moment rigolo qu’il vient de passer en lisant ce livre.
Et puis, vous verrez, ils vont ADORER la dernière page !
– J’ai beaucoup aimé le fait que ce livre propose des matières à toucher à chaque page. Comme il se destine aux plus jeunes enfants, c’est vraiment parfait pour eux. Ils adorent découvrir par le toucher. Et puis même les plus grands apprécient toujours ce petit jeu de matière.

Les moins :

Pas vraiment de point négatif. C’est un livre sympathique avec une volonté d’apaiser les enfants au moment du couché.

Un chouette livre pour enfants !

Author

Laisser un Commentaire


.