Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le club des nuls au cache-cache, 
Claude Combacau, Coralie Vallageas, 
Glénat Jeunesse, 12 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Aujourd’hui, toute la bande se réunit pour un cache-cache géant. Même si Nono est myope comme une taupe, elle trouve facilement ses amis : le moins que l’on puisse dire, c’est que ce ne sont pas vraiment les rois de la cachette !  

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants des éditions Glénat Jeunesse.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une joyeuse petite bande d’amis pour une partie de cache-cache. Il y a Nono la taupe, Lulu la girafe, Jean-Jean l’éléphant, Daphné la porc-épic, Hervé le chimpanzé et Margot la limace. C’est Nono la taupe qui compte pendant que ses amis vont se cacher ou tenter, du moins. Malgré que Nono soit myope comme une taupe, elle n’a aucun mal à les trouver. Il faut dire qu’ils ne sont pas très doués pour se cacher. 

C’est une histoire vraiment très rigolote que l’on retrouve ici et qui rappellera très certainement aux enfants leur propre partie de cache-cache. Qui n’a jamais rigolé en voyant les pieds de ses enfants dépasser du rideau lors d’une de ces parties de jeu ? Je suis sûre que cette histoire fera beaucoup rigoler les petits comme les grands. Les enfants apprécieront aussi très certainement ces animaux rigolos et attachants et la naïveté de Nono est vraiment marrante par moment. 

C’est une histoire à lire avec les jeunes enfants dès 4 ans. Ici, je l’ai lu avec Noé (7 ans) et il l’a beaucoup aimé. C’est une histoire simple et rigolote qui a vraiment tout pour plaire. Le texte est court et agréable à lire et saura tenir en haleine les plus petits. 

On retrouve ici un univers gai et coloré. C’est vraiment un album très joli. J’ai beaucoup aimé ce côté enfantin et mignon tout en restant très soigné. Les illustrations sont de Coralie Vallageas, dont je vous ai déjà parlé sur le blog à plusieurs reprises.

Une histoire adorable et rigolote !

Author

Laisser un Commentaire


.