Livre pour enfants dès 6 ans, 
Le petit livre des jeux farfelus, 
Noémie Tagan, Elyn, 
Helvetiq, 18 euros

Présentation de ce livre pour enfants : 52 jeux, 0 écran et 0 ennui. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre pour enfants des éditions Helvetiq.

Pendant les grandes vacances, et de manière générale, pendant les vacances ou les week-ends, on souhaite toujours occuper nos enfants et si possible les éloigner un peu de leurs écrans. Pour se faire, je vous propose donc de découvrir ici un livre avec 52 jeux pour ne plus jamais s’ennuyer. Ces jeux sont classés en différentes catégories : à l’extérieur, à l’intérieur, dans les transports et en solo. Cela va permettre aux enfants et même à toute la famille de trouver rapidement le ou les jeux conviendront à un moment précis. 

Il y a vraiment toutes sortes de jeux. La plupart demande du matériel mais très facile à trouver. C’est ce que l’on a tous chez sois à la maison, ou que l’on peut trouver facilement dans la nature. Chaque double page présente un jeu. Sur la page de gauche, une explication du jeu avec toutes les informations nécessaires : le nombre de joueurs, si le jeu est compétitif, coopératif ou en équipe, les compétences développées, et un tag pour savoir quand c’est le moment de jouer à ce jeu : lors d’une fête, d’un moment de calme, … Sur la page de droite, on retrouve une petite bande dessinée pour expliquer le jeu de manière visuelle et amusante. 

C’est vraiment un livre très sympa qui conviendra à toute la famille. Personnellement, je le conseillerai aux enfants dès 6 ans, environ. Certains jeux pourront peut-être se jouer avec les plus petits, vous pourrez certainement en adapter certains. Après, pour les plus grands c’est vraiment top ! Vous allez voir, les après-midi sans écran seront beaucoup plus fun pour eux et tranquilles pour vous !

Un chouette livre plein d’idées pour s’amuser ! 

Author

Laisser un Commentaire


.