Histoire pour enfants dès 3 ans,
Slip, 
Alex Cousseau, Janik Coat, 
Les fourmis rouges, 18 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Slip veut se baigner. Mais avant d’aller dans l’eau, il fouille dans sa poche. Il lui manque un truc. Mais quoi ? se demande Polo, le lézard. Oui, quoi ? se demande Cravate, l’opposum.
Une serviette de bain ? Une glacière ? Une échelle ? Un cactus ?
Les amis défilent, l’heure tourne. Et toujours impossible pour Slip de remettre la main sur son…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pour enfants pleine d’humour des éditions Les fourmis rouges. C’est une histoire d’Alex Cousseau, un auteur, dont je vous ai déjà parlé sur le blog.

Dans cette histoire pour enfants, nous accompagnons, Slip, le kangourou. Il est sur la plage et a bien envie d’aller se baigner. Mais avant de se jeter à l’eau, Slip chercher quelque chose dans sa poche. Alors Slip fouille, fouille, fouille dans sa poche et il en trouve des choses. Des choses incroyables et surprenantes ! Mais finalement, que cherche Slip dans sa poche ? 

C’est une histoire pleine d’humour que l’on retrouve ici. Déjà il faut dire que Slip a un nom très rigolo. On cherche avec lui dans sa poche ce qu’il chercher, sans trop savoir à quoi s’attendre, enfin surtout pour les petits lecteurs. Mais ce qui est sûr, c’est que la chute surprendra tout le monde. Au fil des pages, les petits et grands lecteurs seront émerveillés de voir tout ce que la poche d’un kangourou peut contenir.

C’est une histoire à partager avec les jeunes lecteurs dès 3 ans. C’est rigolo comme tout, facile à lire et le texte devient vite musical, notamment avec les énumérations des objets. N’hésitez pas également à découvrir cet album avec les enfants plus grand. De manière générale, ce sera très bien pour les enfants de maternelle et début de primaire. 

Les illustrations sont de Janik Coat, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog. Son style est facilement reconnaissable. Un coup de crayon simple, coloré et soigné. J’ai aimé le décor de la plage qui nous offre une lecture très estivale !

Une histoire pleine d’humour à découvrir cet été ! 

Author

Laisser un Commentaire


.