Livres pour enfants dès 4 ans,
Pourquoi il ne faut pas jeter de papier par terre ?, 
Pourquoi on a une bosse quand on se cogne ?, 
Pourquoi la mer ne déborde pas quand il pleut ?,
Larousse Jeunesse, 7,95 euros

Présentation de ces livres pour enfants : La collection qui répond aux vraies questions des enfants qui veulent tout comprendre.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette collection de livres pour enfants des éditions Larousse Jeunesse. Je vous ai d’ailleurs déjà présenté deux titres de la collection Explique-moi… avec des titres sur les petites bêtes et l’espace.

Voici une collection très sympa pour les jeunes lecteurs. Nous l’avions découvert il y a quelques temps déjà, et l’avions apprécié, mais cette fois-ci, Noé a encore plus accroché, et je pense que cela est dû aux thématiques abordées. En effet, ici, on parle de l’environnement, des bobos et maladies et de la mer. Ce sont des thèmes intéressants et qui touchent particulièrement les enfants. 

Sur chaque page, nous allons retrouver onze questions autour de cette même thématique. On y répond de manière claire et concise avec des petits textes courts et adaptés aux jeunes lecteurs. C’est une collection que vous pouvez proposer facilement aux enfants dès 4 ans. Je pense qu’elle plaira beaucoup aux petits curieux. Ce que j’aime aussi avec cette collection c’est sa diversité. Il y a vraiment beaucoup de thèmes différents abordés ici et je suis certaine que tous les titres trouveront des petits curieux à rassasier. 

Comme vous pouvez le constater sur les photos, les illustrations sont nombreuses dans ces livres. Elles viennent égayer la lecture mais elles apportent aussi leur lot d’informations. Des dessins donc à la fois informatifs et enfantins.

De chouettes livres pour enfants à ne pas manquer !

Author

Laisser un Commentaire


.