Histoire pour enfants dès 5 ans,
Dans la peau de mon papa, 
Mathias De Breyne, Charles Dutertre, 
Magnard Jeunesse, 17,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un petit garçon se met dans la peau de son papa et imagine leur quotidien à tous les deux… Leurs rôles et responsabilités sont inversés le temps d’une journée : quand l’un noue sa cravate avec soin, l’autre veut garder son pyjama Hulk pour l’école ; Quand l’un joue aux petites voitures, l’autre peaufine la liste de courses pour la semaine. Un garçon, son papa : oui, mais le petit garçon n’est pas celui qu’on croit !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pleine d’humour des éditions Magnard Jeunesse. Cette histoire est de Mathias De Breyne à qui l’ont doit l’histoire pleine d’humour Les animaux ne sont pas obligés.

On découvre ici une histoire pour enfants pleine d’humour où les rôles entre un petit garçon et son papa sont inversés. Ici, l’enfant nous raconte sa journée type auprès de son papa. Celui-ci n’est jamais très pressé et il faut suivant lui répéter les mêmes choses. Dur dur de ne pas être en retard pour l’école où le papa va y passer sa journée pendant que l’enfant ira au bureau. A la fin de la journée, vite vite c’est la course du soir ! 

On retrouve ici une histoire pour enfants pleine d’humour et d’originalité. Une histoire parfaite à découvrir à l’occasion de la fête des pères mais à tout autre moment de l’année également. On a vraiment une histoire rigolote où les enfants vont pouvoir s’imaginer dans la peau de leur papa. Les situations sont bien trouvées et très évocatrices de notre quotidien à tous. Il est évident que les petits comme les grands se retrouveront dans chacune de ces scènes ! 

C’est une histoire au texte un petit peu long, rien de bien méchant, mais tout de même je la réserverai aux enfants aux alentours de 5 ans, où pour ceux qui ont l’habitude des histoires un peu plus longues et bien construites. En tout cas, il est certain que cette lecture sera un bon moment de rigolade et de détente pour toute la famille. Quoi de plus drôle que d’échanger les rôles au sein d’une famille, ne serait-ce que le temps d’une histoire ! 

Les illustrations de Charles Dutertre sont rigolotes et parfaitement adaptées à ce genre d’histoire pleine d’humour et quelque peu loufoques. Ce n’est pas un style que j’affectionne tout particulièrement, mais je les trouve toujours sympa dans les histoires rencontrées comme Papa qui lit, Chère mamie ou encore J’aime pas ma maîtresse.

Une histoire pleine d’humour à dévorer en famille !

Author

Laisser un Commentaire


.