Histoire pour enfants J'ai deux maisonsHistoire pour enfants dès 6 ans, 
J’ai deux maisons !, 
Nancy Coffelt et Tricia Tusa, 
Circonflexe, 2010, 12 euros
note_4

Présentation de cette histoire pour enfants : Parfois, je vis avec maman. Parfois, je vis avec papa. Mais Fred, mon chien, reste avec moi. 

Mon avis : Le divorce fait hélas parti de la vie de beaucoup d’enfants. Si vous n’êtes pas directement concerné, et je vous le souhaite, je pense tout de même que c’est important de découvrir ce genre d’album car vos enfants ont très certainement des copains ou copines qui sont dans ce cas.

C’est l’histoire d’une petite fille qui a deux maisons, celle de sa maman et de son papa. Chaque semaine elle doit se faire à un environnement différent. Son fidèle compagnon, Fred l’accompagne toujours. Mais voilà, ses parents commencent à en avoir marre des bêtises de Fred.

J'ai deux maisons 2

J’ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants car elle aborde le thème du divorce de manière douce et subtile. Nous n’assistons pas à des disputes d’adultes, mais c’est plutôt l’amitié qui lie cette petite fille à ce chien. C’est un moyen détourné pour finalement abordé le vrai et gros problème. J’ai vraiment beaucoup aimé cette subtilité.

Le texte est court mais en dit long. Il conviendra aux enfants assez grands tout de même qui sont en âge de comprendre les histoires de séparation des adultes.

J'ai deux maisons 1

Les illustrations sont tout aussi douces et délicates que cette histoire. C’est un monde doux dans lequel on se retrouve ici, malgré ce thème délicat. J’aime beaucoup ce contraste subtil.

J'ai deux maisons 3

Une histoire douce et belle sur le thème délicat du divorce mais abordé sur le joli thème de l’amitié. Un album joli et délicat. 

Author

Write A Comment