Histoire pour enfants La famille HippoHistoire pour enfants dès 6 ans, 
La maison-ballon de la famille Hippo, 
Yukio Abe, 
nobi nobi !, 2013, 15,50 euros
panda_coeur_3

Présentation de cette histoire pour enfants : Connaissez-vous la famille Hippo ? Papa Hippo, Maman Hippo et leurs deux enfants vivent dans une forêt en haut de la montagne, et tiennent le seul bazar des environs. Mais depuis qu’une grande route a été construite en contrebas, les clients se font rares dans la boutique. C’est pourquoi un jour, ils décident d’accrocher à leur maison une enseigne tenue par des ballons pour que les gens puissent la voir de loin. Hélas, un soir de tempête, un violent coup de vent emporte ballons et maison dans les airs… C’est alors le début d’une aventure palpitante pour la famille d’hippopotames, qui les mènera en plaine mer puis dans une grande ville qui va bouleverser leurs habitudes… La famille Hippo parviendra-t-elle à se sortir de cette situation ?

Mon avis : Voici une histoire pour enfants des éditions nobi nobi ! qui dormait dans ma bibliothèque. En fait je vais vous avouer que parfois « j’oublie » de lire certains livre tout de suite car je sais qu’ils vont me plaire et donc je les garde pour les moments où les coups de coeur sont moins fréquents ou mon rythme de lecture en baisse (comme c’est mon cas en ce moment). Bref… cet album fait partie des petites pépites que j’adore découvrir. Mais comme vous le savez les éditions nobi nobi ! sont une valeur sûre ! 😉

La famille Hippo est une famille d’hippopotames qui vit dans la forêt. Ils tiennent une petite boutique très fréquentée jusqu’au jour où une route se construit devant chez eux. Celle-ci va grandement réduire la fréquentation de leur magasin et les temps deviennent très durs pour la famille Hippo. Alors ils tentent d’attirer les clients de manière différente mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Histoire pour enfants La famille Hippo 1

J’ai adoré cette jolie histoire pour enfants. C’est un véritable petit voyage que l’on fait avec la famille Hippo et leurs aventures rappel un peu l’ambiance d’un film de Miyazaki. On en a plein les yeux. On sourit, on a peur, on est ému, on trouve ça mignon à souhait, bref c’est l’émerveillement à chaque page. Et cela peu importe l’âge du lecteur, petits, grands et même adultes seront très certainement sous le charme de cette fabuleuse histoire.

Le texte est un peu long tout de même pour les tout petits, mais personnellement je l’ai aussi bien lu à Adam qui a 6 ans que Jibril qui a 3 ans et demi. Même si votre enfant semble ne pas écouter, croyez-moi, il enregistre tout. Donc n’hésitez pas à leur faire découvrir ce joli livre.

Histoire pour enfants La famille Hippo 2

De plus, pour ne rien gâcher au plaisir, les illustrations sont absolument magnifiques !
J’ai adoré ce joli style plein de détails, aux couleurs très lumineuses.
Si le texte nous fait évidemment voyager, les images participent grandement à nous faire vivre cette jolie aventures aux côtés de la famille Hippo.

Une fois de plus, je ne peux pas clôturer cette chronique sans souligner le merveilleux travail des éditions nobi nobi ! Chacun de leurs livres est tout simplement magnifique. L’édition est au top, très soignée et les détails sont nombreux, apportant une touche unique aux livres.

La famille Hippo 3

Une histoire pour enfants absolument magnifique. C’est un véritable petit voyage pour le lecteur, qu’il soit petit ou grand en compagnie de cette sympathique famille Hippo. A découvrir de toute urgence. 

Author

4 Commentaires

  1. Je l’ai depuis un moment et je l’adore !!! Je n’ai jamais pris le temps de le chroniquer, il faudrait pourtant… Il en vaut la peine.

Laisser un Commentaire


.