Histoire pour enfants dès 4 ans,
L’éléphant de Madame Bibi, 
Reza Dalvand, 
Kaléidoscope, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Madame Bibi vit heureuse avec son éléphant de compagnie. Ensemble, les deux amis mènent une vie paisible. Mais pour les gens de la ville, c’est sûr, l’éléphant n’a pas sa place parmi eux. Leur décision est prise : l’encombrant pachyderme doit partir.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions Kaléidoscope.

Cette histoire pour enfants est celle de Madame Bibi et de son éléphant. Madame Bibi l’a recueilli chez elle et depuis ils ne se quittent plus. Mais les habitants de la ville ne sont pas content de cette situation. L’éléphant de Madame Bibi et trop gros, trop bruyant, …Et puis un éléphant, ce n’est pas un animal de compagnie. C’est décidé, l’éléphant devait quitter la ville et aller dans un zoo. Madame Bibi et son éléphant sont très tristes et ne veulent pas être séparés, alors ensemble, ils vont fuir. Mais cette absence changea tout, la ville n’était plus la même sans eux, elle était triste, quelque chose manquait. 

C’est une jolie histoire pour enfants que nous avons là. Madame Bibi et son éléphant, forme un duo plutôt atypique mais très attachant. AU départ, les gens de la ville ne l’ont pas compris, mais une fois partis, le vide fut immense. Personnellement, j’y vois là un message très juste : les gens ne sont jamais contents et ont la fâcheuse manie de se mêler de ce qui ne les regarde pas. Madame Bibi et son éléphant étaient très heureux et ne gênaient personne, mais cela ne plaisait pas. La jalousie sûrement… Toutefois cette histoire montre bien cela et les enfants comprendront sûrement le message. 

C’est une histoire que je conseillerai aux enfants aux alentours de 4 ou 5 ans, à voir selon les habitudes de lecture de chacun. C’est une histoire assez simple, mais avec une fin qui se laisse deviner. Parfois, les enfants ne la comprenne pas du premier coup. Mais elle est très belle. 

Les illustrations sont douces, soignées et très jolies. J’ai particulièrement aimé la jolie couverture toute fleurie et avec un touché très agréable.

Une très jolie histoire à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.