Histoire pour enfants dès 3 ans,
Le flocon de Noëlle, 
Benji Davies, 
Milan, 12,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est l’histoire d’une petite fille qui rêve de neige à Noël, d’un flocon qui rêve de se poser sur le plus beau des sapins, et de voeux exaucés, grâce à la magie de Noël… 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une magnifique histoire de Noël des éditions Milan. Celui-ci est de Benji Davies, un auteur coup de coeur ! Je vous ai déjà parlé de pas mal de ses livres comme Mia, L’enfant et grand-mère, ou encore L’enfant, la baleine et l’hiver.

Dans cette histoire pour enfants, nous allons faire la douce rencontre d’un petit flocon qui tombe du ciel. Il n’est pas très rassuré. Il a un peu peur, il ne sait pas où et quand il va atterrir. Dans le même temps, une petite fille, Noëlle rentre avec son papy, et sur le chemin, trouve un petit bout de sapin qu’elle décide d’en faire son petit arbre de Noël. Elle le décore avec amour. 

C’est une petite histoire pour enfants absolument magnifique. Elle est belle, très douce, et surtout je trouve que c’est le genre de message parfait pour la période de Noël. J’aime ce genre d’histoire simple, qui permet à tous de recentrer sur l’essentiel, la simplicité et les petits bonheurs qui sont à la portée de tous, si nous voulons seulement bien les voir. J’ai également aimé le récit qui alterne son point de vue entre la petite fille et le petit flocon. Cela rend ces deux personnages très attachants. C’est vraiment une jolie histoire à lire absolument en cette période de Noël. Un indispensable à mes yeux ! 

C’est une histoire à lire aussi bien avec les petits que les grands. Je la conseillerai dès 3 ans, car elle est simple, facile à comprendre, et pas très longue. C’est vraiment une histoire à lire en famille car vous verrez que même en tant qu’adulte vous allez adorer cette histoire. Les valeurs véhiculées ici plairont à tous : la rencontre, la famille, l’amitié et l’espoir sont au rendez-vous. Un cocktail qui ne peut nous livrer qu’une magnifique histoire. 

Les illustrations sont vraiment très belles également. C’est doux, à la fois simple, enfantin mais travaillé avec un coup de crayon toujours propre et précis. je suis vraiment fan du travail de Benji Davies qui est vraiment un auteur et un illustrateur de talent. Un auteur incontournable ! Toutes ces histoires sont des coups de coeur !

Une magnifique histoire pour Noël à ne manquer sous aucun prétexte !

Author

Laisser un Commentaire


.