Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Fort comme un arbre, 
Sophie Adriansen, Lili la Baleine, 
Langue au chat, 12 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Comme tous les mercredis, Alma et Jérémy prennent le goûter avec leur papi. Mais les deux enfants ne sont pas en grande forme devant leur part de gâteau… Ils vont quitter leur maison chérie et déménager à l’autre bout du pays. Papi les entraîne alors dans le jardin pour leur expliquer que les enfants sont comme les arbres : au fil du temps, ils grandissent en s’adaptant à leur environnement en semant des graines d’amitié, en ancrant leurs racines dans le sol…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants des éditions Langue au chat sur le thème du déménagement.

Comme tous les mercredis, Alma et Jérémy prennent le goûter avec leur papi. Mais aujourd’hui, ils sont un peu tristes car ils vont bientôt déménager. Ils vont devoir quitter leur grand-père et quitter leur maison qu’ils aiment tant. Leur grand-père va alors les rassurer et dans le jardin, il va leur expliquer que les enfants sont forts comme des arbres.

C’est une très jolie histoire qui aborde avec beaucoup de douceur le thème du déménagement. Ca peut être un moment assez difficile pour certains enfants, surtout si celui-ci se fait loin de leurs racines et de leurs habitudes. Ce papi va alors avoir les mots justes qui vont apaiser nos deux petits héros et leur donner toute confiance pour affronter leur nouvelle vie, dans leur nouvelle maison, pour un nouveau départ.

C’set une histoire que vous pouvez lire avec vos enfants dès 4 ans. Elle est simple et douce, et je pense que les enfants y seront sensibles. De plus, il y a cette jolie complicité entre ce grand-père que j’ai adoré. Ce genre de lien me touche toujours beaucoup. Et puis, il y a cette jolie thématique de la nature, et cette jolie idée comme quoi la nature est ressourçante et toujours bénéfique pour nous, les humains.

Comme toujours, je suis sous le charme des jolies illustrations de Lili la Baleine. Son coup de crayon est toujours très beau, très doux et tendre avec des illustrations à la fois douces et pétillantes. C’est toujours un grand plaisir de retrouver son travail. Je ne peux que vous inviter à découvrir ce très bel album. Je suis sûre que petits et grands seront charmés.

Author

Write A Comment