Livre d’activités dès 7 ans, 
Le grand livre d’activités en carton, 
Gallimard Jeunesse, 18,50 euros 

Présentation de ce livre d’activités : Que faire de tous les cartons qui s’entassent dans ta maison ? Aimerais-tu les utiliser pour te transformer en bête sauvage ? Sais-tu comment construire un bateau pirate ? Ou bien une ville ? As-tu déjà participé à une course de lapins ? Es-tu capable d’animer un théâtre en carton ou de faire face à des monstres affamés ? 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre d’activités des éditions Gallimard Jeunesse.

Vous aussi vous avez des cartons qui s’entassent ? Vos enfants sont créatifs et aiment bricoler ? Alors ce livre d’activités est fait pour vous ! On retrouve ici 25 activités à réaliser à partir de cartons.Ce qui est chouette, c’est que les enfants vont pour s’amuser, créer, tout en recyclant.

Déguisement de pharaon, robot ou chevalier, petit théâtre de carton, dragon marionnette, masques, lancer d’anneaux, aquarium tropical, … Il y a ici plein de choix pour laisser parler sa créativité et s’amuser avec ses créations. Il y a également différents niveaux de difficultés qui permettra à chacun de choisir au mieux son activité pour le moment présent.

C’est un livre conseillé aux enfants dès 7 ans. Effectivement, les activités proposées demandent tout de même une certaine capacité pour pouvoir les reproduire. Ce n’est pas toujours simple et l’aide d’un adulte pourra être la bienvenue parfois. Je trouve que c’est un chouette moyen de passer un moment en famille autour d’un temps calme et convivial plein de créativité.

Un livre vraiment très sympa et inspirant pour tous les enfants qui aiment le bricolage. Ici, on retrouve des idées sympas et originales. La matériel nécessaire est souvent ce que l’on a déjà la maison. En revanche, il faut parfois trouver les bonnes tailles de cartons pour certaines activités ce qui n’est pas forcément toujours évident. En tout cas, pensez à ce titre, pour occuper les enfants durant les vacances !

Author

Write A Comment