Histoire pour enfants dès 4 ans,
Gaston terreur des océans, 
Megan Brewis, 
Kimane, 13,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Gaston n’est pas particulièrement gros. Ses dents ne sont pas particulièrement pointues. Et il y a des créatures beaucoup plus terrifiantes que lui dans l’océan… Alors pourquoi tout le monde a peur de lui ? 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire des éditions Kimane.

Gaston est un petit poisson plutôt banal. Il est petit, des dents pas très pointues, une apparence plutôt gentille et souriant. Pourtant, Gaston, c’est une vraie terreur ! Sur son passage, tous les autres poissons frémissent. Personne ne reste devant son passage. Cela ne déplait pas à Gaston, mais tout de même il se demande bien pourquoi il fait tant d’effets aux autres poissons. 

Avec Noé, nous avons adoré cette petite histoire. Elle est très très rigolote. Gaston est drôlement attachant. On ne peut que le trouver rigolo avec ses airs de gros durs (malgré lui). La chute de cette histoire ne laissera personne indifférent. Elle est tellement rigolote, bien trouvée, mais en même temps, on apprend aussi que c’est ce qui se passe dans la réalité. Je ne vous en dirai pas plus, mais c’est drôlement intéressant.

Cette histoire sera parfaite pour les jeunes lecteurs dès 4 ans. On a une histoire rigolote et facile à comprendre. Je pense que les jeunes enfants n’auront aucun mal à comprendre le comique de situation que connait Gaston. Pour les plus grands aussi, c’est une chouette histoire. Comme je vous le disais, nous l’avons lu avec Noé qui a 7 ans et il l’a beaucoup aimé. La dernière double page est aussi très chouette pour faire le rapprochement avec la réalité.

Les dessins sont globalement sympathiques. Ce n’est pas un coup de coeur, mais elles sont rigolotes et assez simples. Cela a de quoi plaire au plus grand nombre.

Une histoire pleine d’humour à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.